Ce qui pourrait paraitre comme un langage de Geek, est avant tout la nouvelle adresse que ces dames vont se refiler entre elles, à moins que ce ne soit leurs chers et tendres en mal d’inspiration pour les surprendre!

Et oui, Code 43 est une petite arcade de Carouge façon boudoir, entre lustre à pampilles, murs gris et violets et méridienne. En entrant, je m’attendais à un univers très girly certes, mais avec un peu trop de strass et de fourrure à mon goût pour qu’il y ait de l’âme dans tout ça. Bien m’en a pris tout de même car en découvrant chaque mètre carré du lieu et surtout en discutant avec l’une des 2 « patronnes », j’ai trouvé une boutique féminine, à l’image de leurs coups de cœur plus ou moins sexy et surtout de leurs créations.

Pour le côté sexy, welcome les filles, comme les mecs d’ailleurs car il y a une sélection très sympa de gadgets coquins et sensuels sans tomber dans le trash! Pour leurs coups de cœur, finalement, ils sont assez hétéroclites : d’une marque qui rend la laisse à toutou sortable aux bougies d’ambiance qui vous enivrent, comme des bijoux de créateurs en argent qui détournent les capsules de soda aux bracelets manchettes en scoubidou… De l’étonnant donc forcément intéressant!

Quant à leurs créations, qu’elles continuent à créer car le résultat est plus que réjouissant : des étoles réversibles en jersey à moins de 100 Frs, des bracelets en cuir super beaux, des plaids moitié tissu moitié fausse fourrure qui vous donneraient presque envie qu’il fasse moins 10 degrés et que George Clooney soit dans le coin… On ne sait jamais puisque tout est réalisé en Italie!

Bref, de quoi se faire plaisir à tous les niveaux sans pour autant se ruiner et trouver une petite idée cadeau comme vous n’en verrez pas ailleurs! Et puis aussi, déplaise à certains mais pas à certaines, l’occasion de papoter froufrou en terrain conquis à la cause!!!

CODE 43
Rue Saint Joseph 43
1227 Carouge
Tél. 022 342 08 42
Ouvert du lundi au samedi