C’est exactement comme ça que je pourrais décrire tout ce que j’ai gouté à la nouvelle pâtisserie genevoise où les becs à sucre vont se précipiter. Je ne sais pas si le nom vous dira quelque chose : Sébastien Brocard mais certains en ont déjà les yeux qui brillent. Bref, une boutique écrin avec quelques petites tables pour des petits gâteaux et entremets terriblement fins (sucrés mais aussi salés), des meringues à l’emporter, quelques chocolats, du glacé et des macarons. Ca tombait bien, ils étaient à déguster, pile au moment où j’allais payer mon gâteau au lait d’amande, biscuit macaron, framboise et abricot, autrement dit ma tuerie de l’après-midi !

Je me retrouve donc avec un truc succulent en bouche au cactus et citron. Demi-tour droite vers tous les autres parfums en me rappelant que le chef avait été meilleur ouvrier de France! Après bonne pioche dans la 15aine de saveurs proposées, j’attaque la dégustation de manière frénétique (6 macarons en moins de 5 minutes !). Si je ne devais en retenir que 2, ce serait à coup sûr celui au cactus et celui à l’orange et à la verveine.

Mais point d’infidélité à Ladurée pour autant, car j’ai couru le lendemain sur conseil avisé d’une amie, tester les 2 nouveaux macarons « forêt noire » et « cannelle ». Préférence toute perso pour la cannelle.

Et puis si vous voulez vous poser dans un coin plus tranquilou voire cosy, pour digérer ce qui fut fin, très fin, à être mangé sans faim, tentez la Mare au diable, à 2 pas du Mékong (mon vietnamien préféré). Un nouvel endroit petit et tout sympa pour boire un bon thé avec des reproductions de tableaux et des miroirs un peu partout et à vendre. Quelques produits du Sud de la France pour un esprit « épicerie », les mêmes dans les assiettes pour le grignotage du midi! Le petit détail : le petit bout de gâteau au chocolat servi à côté de votre tasse. Le petit bémol ou plutôt fausse note déco : le frigo sponsorisé au milieu de la salle.

En repartant, vous ne pourrez rater le kiosque à marrons chauds de la place des Augustins. Délices d’automne quand tu nous tiens !

Pâtisserie Sébastien Brocard
2 route de Florissant
1206 Genève
Tél. 022 347 30 36
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h

La Mare au Diable
2 rue de l’Aubépine
1205 Genève
Tél. 022 321 60 63
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 14h.