Si presque tout le monde a déjà entendu parler de Calice dans la liturgie chrétienne, peu savent qu’en botanique, il s’agit en fait de l’enveloppe extérieure de la fleur. Voilà pourquoi la nouvelle petite échoppe du centre-ville dont je vous parle s’appelle ainsi.

Alors bien sûr, je devrai plutôt parler d’écrin que d’échoppe à la vue du petit bijou que je vous ai trouvé. Une petite boutique avec du noir aux murs, des plafonniers qui brillent de mille feux et surtout des couleurs éclatantes et scintillantes de fleurs serrées.

Voilà de quoi donner des idées à qui a un dîner dans le quartier. Quoiqu’en cas de petite baisse de moral et sans perspective de plage de rêve à courte échéance, une brassée de roses odorantes vous transportera, au moins un petit peu!

Pour les choses sérieuses du style « décorer son balcon pour l’hiver », vous serez aussi au bon endroit puisque le propriétaire de l’endroit étant paysagiste avec un atelier à Troinex, il vous donnera les bons conseils.

Bref, un vrai fleuriste, avec des odeurs qui rappellent celles d’un petit jardin avec des notes de tête et de cœur, renforcées sans doute par les très belles bougies parfumées faites à Grasse (patrie des parfumeurs) et de la marque ultra recherchée « Welton ».

Peut-être déjà un magasin à rajouter sur la liste de ceux à visiter pour les emplettes de Noël? Moi, c’est fait dans tous les cas, puisque ma future belle-sœur aura sa bougie « feuilles de figuier » !

Kalis
10 bis, rue du Vieux-Collège
1204 Genève
Tél. 022 310 67 14
Tram arrêt Rond-point de Rive