Non, pas encore direction les pistes mais plutôt un autre lac, celui d’Annecy ! Certes je ne suis pas en train de révolutionner votre week-end mais de vous proposer une incursion dans un endroit où le temps s’est arrêté. Si si ça existe et à moins d’une heure de Genève. Il s’agit de l’Abbaye de Talloires.

Un hôtel d’exception dans ce qui fut jadis une abbaye, avec son prieuré, sa grande galerie, ses jardins intérieurs, ses poutres, son parquet qui craque, ses murs tout sauf droits et sa chambre du prieur avec les armoiries de la papauté d’Avignon… De l’histoire, du charme, des détails, le tout est forcément romantique! Le concert classique en écho à notre arrivée, voilà de quoi nous mettre dans l’ambiance. Le restaurant avec petites tables face au lac et pas trop proches l’une de l’autre, parfait pour un diner à deux avec la magie du lieu qui opère, à moins que ce soit la juste sélection du sommelier ! Quoiqu’il en soit, ils ont été indulgents avec nos fous rires à répétition.

Du chic mais pas guindé, un super repas sans tomber dans le gastro prout prout hors de prix, pas mal pour finir sa semaine et attaquer de la plus belle manière qui soit le week-end. J’oubliais de vous parler du jacuzzi dans les combles (j’en suis encore toute flétrie) et de la visite guidée improvisée des lieux sur demande à la réception. Et puis il y a bien sûr le lac d’Annecy, translucide, les couleurs d’automne tout autour, l’auberge du Père Bise à moins de 50 mètres pour prolonger votre échappée belle !  J’ai surtout retenue que dès qu’il fait beau, ils font un super brunch dans les jardins et qu’on peut y croiser Bruce Willis ou Jean Réno, actionnaires de l’établissement !

Du super week-end je vous dis !

Abbaye de Talloires
Chemin des Moines
74290 Talloires – France
Tél. +33 450 60 77 33
Chambre dès 175€