Y a des jours, certaines choses paraissent importantes : se pointer dans ce qui risque d’être le nouvel endroit à la mode et préparer un top apéro pour mes amis.

Du coup, direction L’Evento. Vous l’aurez deviné, c’est un italien (mais pas que). Jusque là, rien de révolutionnaire. Par contre la verrière entre 2 immeubles, ça oui. Manger au soleil en hiver, le bar surélevé par rapport à la salle, les IPad à dispo, la terrasse fumeurs aménagée, la cuisine semi-ouverte… aussi. Forcément, l’endroit se veut trendy chic en journée, plus lounge et hype le soir puisque les banquiers ne sont pas loin. Vous serez prévenu, il risque d’y avoir de la cravate et des stilletos dans les parrages. Quoiqu’il en soit, on y a plutôt bien mangé. Pas d’énormes portions mais ce qu’il faut, le tout très bien présenté et goutu, sans attente et avec un service à la hauteur. Donc si vous voulez vous la jouer working girl ou golden boy le temps d’un déjeuner, apéro ou diner, c’est par ici que ça se passe!

Pour mes amis par contre, j’oublie toutes ces conneries d’apparat pour me concentrer sur l’essentiel : la convivialité! J’avais bien vu que Happy Days, le traiteur libanais du Boulevard Georges Favon, avait laissé la place à Fouad, un autre traiteur libanais tout aussi connu. Comme je ne parle que de ce que j’ai testé, me voilà en train de papoter avec la patronne qui m’explique que tout est fait maison, que les pois chiches du hummous (délicieux d’ailleurs) cuisent d’une manière très particulière, qu’ils font leur espèce de yaourt – fromage frais chaque semaine et qu’au Liban, on le mange beaucoup au petit dèj. A ma demande, elle me détaille la liste des ingrédients de ce qui ressemble à du caviar d’aubergine, des fois que je veuille me lancer une prochaine fois!

Bref, je me laisse tenter par le tout, en me promettant de revenir pour gouter aux plats chauds qui faisaient plus qu’envie. Verdict unanime 3 heures plus tard avec mes amis : délicieux! OK j’ai laissé les galettes de pain libanais qu’elle m’avait données trop longtemps dans le four mais n’empêche qu’on a tout dévoré en moins de 2.

Quand je vous disais que c’était du côté du ventre que ça se passait…

L’Evento
50 rue du Stand
1204 Genève
Tél. 022 732 21 21

Fouad Traiteur
32 Bld Georges-Favon
1204 Genève
Tél. 022 328 52 18