Et bien je l’ai posée à mon fiston et à son pote en les emmenant au Musée d’Art et d’histoire et en leur collant dans les mains le Parcours Découverte du lieu! Mission pour les loulous : faire les Sherlock Holmes le temps d’une heure pour trouver toutes les réponses au feuillet! Double objectif : les occuper intelligemment et pour ma part, boire mon thé tranquille avec ma cops!

Mission réussie pour les 2! Ils ont fait le tour du musée en courant de salle en salle (dommages, certaines étaient fermées donc ils n’ont pas pu tout faire) et en s’intéressant aussi bien au plafond, vitraux, tableaux qu’à la façade! De mon côté, une heure zen dans ce super café resto où l’odeur des gâteaux ferait craquer n’importe quel ascète! Accessoirement, on y mange très très bien (j’adore leurs tartares de poissons comme de boeuf), même le dimanche. J’oubliais presque mon autre plus petit loulou avec son copain qui ont passé leur temps dans la cour intérieure à jouer à cache cache entre les arcades, les oeuvres d’art et les vieilles pierres.

Pour info, il existe 3 parcours-découverte différents : « Dionysos au Musée », « Mythologie et musique » et « A la découverte d’un Musée centenaire »!Définitivement, j’adore le dimanche matin…

Musée d’art et d’histoire
Café – Restaurant Le Barocco
Promenade du Pin 5
1204 Genève