Y a certains adages qui valent leur pesant d’or en bon sens mais qui nécessitent d’évoluer avec leur temps… Du coup, aux oubliettes le « tout se mange dans le cochon » mais vive le « Tout est bon dans la girafe ». Même son cou je dirai, surtout son cou, à moins que ce ne soit son coup!

Voilà donc l’un de mes repères préférés, celui où l’on se sent comme chez soi, où la déco et l’ambiance qui s’en dégagent sont des remèdes à eux seuls contre la morosité ou le froid ambiant. Forcément, on est dans l’idée du café brocante où tout le mobilier est dépareillé mais en même temps, il se dégage rarement autant d’harmonie et de cohésion dans un lieu. De la chaleur, voilà la clé…

Accessoirement, les thés sont bons, comme les gâteaux d’ailleurs (miam miam pour la tarte tatin et le gâteau au choc). Mais ce que j’adore, ce sont leurs croustades au chèvre figues et miel ou aux aubergines grillées, fromage frais et tomates marinées, accompagnées d’une super petite salade. Quoique les grandes salades sont top aussi.

Je ne vous parle même pas des apéro, qu’on s’imagine un poil rétro, ou des brunch du dimanche où il faut jouer du coude. Dans tous les cas, on s’y sent tellement bien qu’on pourrait y venir pour le café du matin, la pause de midi, le gouter des marmots et l’apéro qui va bien en fin de journée.

Et puis, si à force, vous avez l’impression d’avoir fait le tour, filez à Plainpalais à La Sixième Heure pour recommencer votre petit rituel, puisque là, vraiment, il s’agit d’un café-restaurant brocante dans lequel on se sent tout aussi bien et avec une popote trop bonne. Pas de trahison en vue de nouvelles habitudes prises, puisque les proprio des 2 lieux sont frères et sœurs.

Comme quoi, tout est vraiment bon dans la girafe…

Le Coup de Girafe
18 rue Maunoir
1207 Genève
Tél. 022 700 96 32
Ouvert du mardi au dimanche

La Sixième heure
6 Place des Philosophes
1205 Genève
Tél. 022 320 73 69
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi midi