Y a des fins d’après-midi qui en valent d’autres et y a les autres! Celles où vous passez de super moments comme celles où vous avez l’impression d’avoir fait la découverte de la semaine! 

Chose faite donc samedi après-midi en me collant la tête dans l’eau à la piscine des Vernets. Certes, le cadre n’est pas très glamour et quand il fait froid, faut se motiver pour aller montrer ses mollets couleur cachet d’aspirine. En même temps, passer une heure dans la flotte, ça vous détend n’importe quel stressé(e). Comble du luxe, vous avez une piscine olympique presque que pour vous… Ce qui change du midi – 14h en semaine où le port du sonar est fortement conseillé pour éviter des coups de pieds et de mandales vu le nombre de nageurs au mètre 2.

Mais le vrai comble du luxe, c’est qu’à 6 CHF l’entrée, vous barbotez et avez accès au tout nouveau sauna!!! Et oui, la témérité est enfin récompensée! Sauna king size forcément (à mon avis, on peut y rentrer à 10 voire plus) avec vue sur… le bassin, et pile poil à la bonne température. J’ai nagé beaucoup, suée un peu et suis sortie écarlate certes, mais détendue comme jamais!

Dans le même esprit pour les encore plus téméraires (l’eau de lac à 6 degrés!) mais en mieux et un peu plus cher tout en restant donné, filez aux Bains des Pâquis pour une séance hammam, bain turc et sauna avec vue cette fois-ci sur le lac et la ville. Vous vous caillerez les miches pour aller de l’un à l’autre, comme pour vous rhabillez mais entre 2, bien-être, cadre un peu insolite, vue magnifique et détente garantis! L’option massage est plus que la bienvenue, surtout à 65 CHF les 50 minutes, ce qui reste imbattable sur Genève. Une fois en mode « 2 de tension », allez vous réveiller en découvrant les installations artistiques des cabines des Bains

Ca en fait des choses à faire pour un après-midi…

Piscine des Vernets
Rue Hans-Wilsdorf 4
1227 Les Acacias
Tél. +41 22 418 40 00
Ouvert du lundi au dimanche

Sauna-Hammam Bain des Pâquis
Téléphone :
022 732 29 74
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h30 et le dimanche de 8h à 21h30

Entrée : 20.-