Et si vous n’aimiez pas le ski ? Peu probable vu l’environnement mais possible… quoique dommages. Et si vous aviez des enfants à occuper ? Ou les 2 ? Et bien, vous seriez super contents d’avoir un Musée RATH qui ouvre à 10h, avec des expos souvent sympa et la dernière en date « l’horlogerie à Genève » ne déroge pas à la règle, puisqu’en plus de pièces magnifiques exposées, l’expo peut se découvrir à travers des visites commentées adaptées aux familles certains dimanches matins à 10h.

Surtout, le grand avantage est qu’après vous être donné bonne conscience en commençant la journée par un truc culturel, vous pourrez filer vous installer en face, au Kiosque du Parc des Bastions avec votre renversé mais en ayant pris soin de laisser vos enfants dehors !

Pas de panique, point de parents indignes à l’horizon… juste que ce qui se passe en outdoor est beaucoup plus fun pour eux : Patinoire, jeux d’échec, ping pong, toboggan, campement des indignés… Et comme de l’intérieur, vous avez vue plongeante sur l’extérieur, vous voilà à même de profiter d’un moment pour vous, avec vos copines ou votre chéri-bibi, le temps que les petiots s’excitent dehors et aient des milliards de trucs à vous raconter après (ça c’est dans un monde merveilleux !).

Autre version possible et tout aussi sympa, voire même davantage : vous faites avec eux de la patinoire, du ping-pong, une partie d’échecs ou de dames (promis, ça ne finira pas en pugilat) et passez une demi-heure à leur expliquer le pourquoi du comment il y a un tipi et des tentes au milieu du parc depuis 4 mois. Là c’est sûr, vous l’aurez mérité votre café, voire votre brunch !

Dans tous les cas, vous aurez mis le nez dehors, fait frémir vos neurones, joué avec vos petiots et réchauffé votre gosier. La parfaite quadrature du dimanche quoi !

Musée RATH
Place Neuve 1204 Genève
Expo jusqu’au 29 avril 2012
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, 20h le mercredi soir.
Gratuit le 1er dimanche du mois et pour les moins de 18 ans sinon 10.-
Visite commentée à 11h le dimanche et spécialement pour les familles (enfants dés 7 ans) le 19 février et 11 mars à 10h

Patinoire Parc des Bastions
Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h, le vendredi jusqu’à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
Location des patins : 2 CHF

Restaurant Le Kiosque du Parc des Bastions
Du lundi au samedi : 9h – minuit (service de 12h à 14h et de 19h à 23h) et Dimanche 9h-18h
Brunch tous les dimanches de 11h à 15h. CHF 48.- pour les adultes, CHF 22.- pour les enfants