Je ne vais pas faire tout un plat de la Sibérie ambiante puisque déjà l’année dernière, même avec  10 degrés de plus, j’étais déjà en quête de soleil, ce qui m’avait conduit au Soleil rouge, notamment les 1er mardi du moi avec leurs soirées Flamenco. Là, fallait passer la taille au dessus avant de finir en hibernation donc direction le Maroc ou presque !

Une micro arcade de traiteur plus loin à la Jonction, une cuisine planquée en arrière salle, quelques tabliers et charlottes, une maitresse des lieux adepte de la cuisine marocaine, Houda, et me voilà avec mes copines en train de boire du thé à la menthe et grignoter des mini pastillas avant d’épépiner des tomates, râper des carottes, rouler des boulettes de viande, épicer le tout de cumin, paprika, fleur d’oranger, tenter d’éplucher des clémentines sans flinguer les quartiers…

Bref, on fait la popote, on papote, on rigole, on se régale surtout ! On a passé 2 heures loin de tout et de tous, transportées par cette initiation à une cuisine marocaine des plus conviviales pour finir toutes attablées ensemble ! OK c’était un cours pour bleues de la cuisine… donc presque pour nous toutes et tous ! Reste à attaquer la pastilla la prochaine fois et là, on risque de moins faire les malines !

Dans tous les cas, on s’est régalé et toutes repues qu’on était, on n’a pas pu s’empêcher de repartir avec des petites douceurs maison… et les recettes, des fois que l’envie nous reprenne de nous mettre en mode « tablier ».

Traiteur et cours de cuisine chez PARFUMS DU MAROC
rue du Village suisse 10
1205 Genève
Tél. 079 450 96 19