Grande curieuse que je suis, j’ai pu, du bout de mon transat de la Terrasse du Paradis, gouter aux joies de l’inattendu samedi. Non je n’étais pas en train d’halluciner, il y avait vraiment des gens, des vrais, sur ce qui était jusqu’à présent et depuis des mois, le chantier flottant mystère amarré à côté du Pont de la Coulouvrenière et de la promenade des Lavandières. Je savais pourtant qu’il y avait du projet de réinsertion sociale et professionnelle de jeunes dans l’histoire mais que ça a été long! Tout ça c’est du passé puisque maintenant place au Bateau-Lavoir!

Autrement dit, une terrasse surélevée au soleil au milieu du Rhône avec quelques tables, de la zic et une super vue et à l’intérieur, le bar, un poil, quelques tables également. Pour l’instant, venez seulement y siroter un verre quasi loin de tout bruit urbain à partir de 17h. Les prix ressemblent à quelque chose près à ceux des Bains des Paquis, les bretzels en plus! Mais dés le 1er mai, saut programmé dans le grand bain avec 3 plats du jour à 14, 16 et 18 Frs le midi! J’ai hâte de tester surtout que j’ai pu identifier des petits détails comme je les aime : les petites boites d’allumettes et un nécessaire à urgences féminines dans les toilettes, les 2 chaises propices au papotage un peu privé sur les pontons et les petits toasts offerts!

Quand en en repartant et en reprenant les escaliers qui mènent au Pont de la Coulouvrenière, je me suis aperçue qu’il y avait plein de messages cachés sur les marches de ce dernier, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je garde l’œil affuté… sur Genève!

Bateau-Lavoir
Promenade des Lavandières par les Halles de l’Ile ou le Pont de la Coulouvrenière
Ouvert jusqu’au 29 avril du vendredi au dimanche dès 17h
A partir du 1er mai, ouverture toute la semaine, midi et soir