Qu’on se le dise, les chaleurs sont là, le ciel bleu pas forcément mais ce n’est pas une raison pour ne pas se mettre en mode été, voire vacances!

Ressortez la vaisselle et les verres en plastoc, vos meilleures recettes de sandwich, le petit rosé qui va bien et direction… dehors! Mais pas n’importe où… Si vous voulez éviter la foule, voici mes 3 petites planques pour pique-niquer sympa :

– la plus urbaine et donc centrale mais avec de la verdure, des mosaïques, la vue sur les toits, le jet d’eau, le lac et la cathédrale : bingo vous êtes sur la terrasse Agrippa d’Aubigné (rue de l’Evéché) avec ses 3 tables de pique-nique perdues en vieille ville! Peu de monde, pas de bruit, inattendu donc.

– la plus planquée et idéale avec les enfants : le petit parc de la maison de quartier des Eaux-Vives (Chemin de la Clairière) avec des jeux pour les gosses, de l’herbe, des arbres centenaires, des anciennes bâtisses aux balcons en bois recouverts de lierre et des bancs pour vous attabler! L’endroit est presque confidentiel, de quoi se sentir comme dans son jardin.

– la plus nature et à la fraîche : le Rhône d’un côté, la pointe de la Jonction avec le sentier des Saules de l’autre, le maillot de bain pas loin et quelques tables de pique-nique posées le long de la berge à l’ombre des grands arbres! Sortez le barbecue portatif, personne ne s’en trouvera incommodé. Et s’il vous manque du ravitaillement, filez à la buvette qui est tout à la Pointe.

Comme quoi la ville a du bon, même sans appart’ avec 50 m2 de terrasse!