28
Juin12

Un cocktail sinon rien…

Marrant de voir comment s’installe une tendance : suffit de scruter les ouvertures du moment. Et quand tout à coup fleurissent les bars à cocktail en place des traditionnels bars à vin, c’est qu’on est en plein dedans. Point de salut donc si à l’apéro vous ne vous tentez pas un Cosmo ou si vous ne troquez pas votre éventuel whisky de fin de soirée pour un Mojito ou toute autre création du genre.

Dans les derniers nés, après l’Apothicaire, 16 boulevard Georges-Favon, nommons le Verre à Monique, 19 rue des Savoises. Sympa la Monique. Elle vous accueille autour d’un grand bar comptoir central entouré de mobilier, verres et déco chinés pour vous faire gouter à ses brevages liquides. Très bons certes mais chers, très chers j’ai trouvé!!! Presque 18 CHF le cocktail. Sur ces bases, je dirai qu’il faut se délecter, boire au compte-goutte et surtout ne pas avoir soif ou envie de mettre 4 tournées car ça a de quoi calmer toute éventuelle envie festive subite! Et puis les 3 petites tables sur le trottoir ne suffisent pas à en faire une terrasse digne de ce nom donc misez plutôt sur ce nouvel endroit cet automne ou cet hiver pour au moins apprécier le charme de l’endroit et vous réchauffer le gosier.

 

Dans les un peu plus anciens, j’adore L’Atelier Cocktails Club (le grand frère de l’Apothicaire donc), 11 rue Henri-Blanvalet aux Eaux-Vives. Voilà un bar super, un vrai, avec plein de petits coins et recoins, une déco également esprit vintage, un bar comme on les aime quoi, avec de la musique, plein de bouteilles et surtout de vrais bar tenders! Surtout quand on entre, on respire à plein nez l’odeur de menthe fraiche et on salive en voyant les verres passer : là c’est très très fort! Je vous passe le casse-tête du choix dans la carte car après, que du bonheur que ce soit dans le verre, le service, et la mini planche avec charcuterie et fromage qu’on vous amène pour accompagner le tout! C’est cool, on s’y sent bien, y a une vraie terrasse qui est d’ailleurs régulièrement envahie, comme le trottoir autour d’ailleurs, de gens venus papoter, rigoler, boire un coup dans un esprit des plus convivials. Presque mon nouveau QG de l’été sur bitume!

 

Rue Henri-Blanvalet 11, CH-1207 Genève        Rue des Savoises 19, CH-1205 Genève

Laisser une réponse