Sans être féministe dans l’âme, quoique si en fait, voire même un peu beaucoup, j’ai craqué pour une ligne de bijoux dédiée à vous Mesdames, faites par 2 genevoises comme je les aime : vivantes, passionnées, créatives, souriantes, positives, enthousiastes! Le nom ne vous dira pas forcément grand chose : UZUME (prononcé ouzoumé en japonais) puisque leur petite entreprise est plutôt récente. En même temps, si vous avez déjà fureté du côté de L’échappée belle ou de la Perspicace à Genève, cela vous rappellera quelque chose! Car l’important, ce sont justement les noms ou plutôt les prénoms puisque Nathalie et Paola reprennent ceux de femmes célèbres dans leurs créations!

Voilà de l’inspiration à se réapproprier avec un bracelet, un collier, une bague, une broche ou un sautoir. Pas bling bling mais juste très féminin, épuré, esthétique et facile à porter, on craque pour Ella l’aventurière, Simone philosophe, Audrey l’actrice, à moins que vous ne préfériez des rockeuses célèbres, des cantatrices, des prix Nobel… Forcément, j’ai cherché mon prénom. On sait jamais, des fois que j’ai fait de grandes choses sans le savoir…

Et puis je suis tombée sur cette phrase de Simone de Beauvoir: «je ne veux pas que la vie se mette à avoir d’autres volontés que les miennes». Là, révélation : je l’aime cette femme! Nathalie et Paola aussi car elles l’ont fait broder sur des coussins! Du coup, comme je ne voudrais pas non plus que la vie se mette à avoir d’autres volontés que les leurs, je ne dirais qu’une chose : tapotez www.uzume-spirit.com et faites vous plaisir, c’est une boutique en ligne!!!