Je ne m’en lasserai jamais! Aller boire l’apèro à la buvette/bistrot du Théâtre de l’Orangerie puis faire quelque pas pour écouter des concerts en plein air sur la scène Ella Fitzgérald et finir par manger un bout en terrasse à la Crise, voilà un programme comme je les aime.

D’abord ce théâtre de l’Orangerie, un peu planqué, un peu hors du temps, un peu différent entre les serres, bassins, palmiers, transats, lumières colorées, nappes blanches… Presqu’un apéro chic les pieds dans l’herbe, surtout quand on prend leurs petits plateaux apéro à 5.- avec des crostinis de couleurs, de la tapenade avec des pignons et du fromage frais avec des petites fleurs! Pour faire glisser un petit rosé ou un jus de gingembre glacé maison,c’est juste parfait! Les autres plateaux faisaient aussi saliver, normal quand on sait que c’est Manu The Cook qui s’y colle!!!

 

De quoi être en grande forme pour se déplacer à 5o mètres, se mettre vers la scène et découvrir ce que la programmation de cette année vous réserve. J’avais noté Alice Russel et surtout Shela Sue le 27 juillet! Comme on est en mode découverte, qu’on est là autant pour le cadre que l’ambiance et la musique, on papote, on écoute, on danse, on boit un verre, on se déplace, on fait des rencontres… De quoi pré-bloquer tous ses mercredis et vendredis soirs d’été!

Quand famine se fait ressentir, ma meilleure option du coin est définitivement La Crise, ce petit resto qui en quelques semaines est devenu incontournable!!! Réservation obligatoire! Ambiance et service juste géniaux, on y mange super bien pour pas cher, toujours de très bons vins et une terrasse toute cool en font l’endroit idéal de fin de soirée. Si c’est votre annoch, vous aurez votre minute de gloire avec musique, et surtout la petite bougie qui va bien amenée par toute l’équipe du resto en perruque et maxi lunette ! Si ça ne l’est pas, pas grave, on en a vu improviser un karaoké le temps d’une chanson, d’autres se trémousser…

Comme vous ne verrez pas l’heure passée, vous ferez certainement la fermeture. Pas grave parce que soit vous êtes en grande forme et enchainer, soit vous rentrerez vous coucher avec un espèce de sourire béat, signe d’une super soirée passée!

 

Le Bistrot du Théâtre de l’Orangerie dans le Parc de la Grange

Scène Ella Fitzgérald dans le cadre du Festival Musique en été

La Crise
9 rue des Eaux-Vives
1207 Genève
Tél. 022 310 11 40