Telle est l’impression que j’ai eu en testant quelques nouveaux restos ces derniers temps!

Forcément en allant chez LUIGIA 2 au Petit Saconnex, je ne m’attendais pas à une révolution par rapport à celui de Rive… Donc bof l’emplacement au dessus d’un centre commercial dans ce quartier où il n’y a rien… Certes il y a cette terrasse moitié couverte et l’espace est immense mais j’ai eu l’impression qu’ils n’ont pas été au bout de la déco. Bref pas vraiment d’âme ni de charme, trop grand à mon goût, à la limite de l’usine à pizza, de luxe certes mais quand même… OK elles sont bonnes, les ingrédients de qualité, le vin bon et le service nickel mais pas de quoi traverser le pont du Mont-Blanc non plus sauf si vous habitez dans le coin ou avez des enfants car il faut le mentionner : il y a un espace rien que pour eux, et ça, eux, ils vont adorer!

Sinon, en centre-ville, j’ai testé le Café Louis, ou plutôt celui de Greg! Il n’en est pas à son coup d’essai, bien au contraire, mais là aussi, ne se reposerait-il pas un peu sur ses lauriers? Vous connaissez l’Universal? Et bien c’est un peu dans le même esprit mais en plus petit avec un étage (ça c’est pour ceux qui recherchent un peu de calme et d’intimité), des lustres à pampilles, des tableaux au point de croix totalement décalés, des tables hautes, des basses… Un peu plus chic quand même, un brin vintage tout de même sur la déco et le mobilier et comme d’hab, une carte courte traditionnelle avec une spécialité exotique : la tagine! Pas mal du tout et bien présentée, tout comme le plat du jour! Donc plutôt à conseiller mais pas de coup de coeur… du fait de cette impression de déjà vue.

Et le dernier ne risque pas de me faire mentir car bye bye COOKFRIENDLY pour laisser la place à PAULY’S! Et je vous le donne dans le mille : la spécialité de ce resto qui a ouvert depuis moins de 2 semaines et qui se veut « american food », et bien ce sont les hamburgers! Pour changer des Ingelwood, Holycow, FMR (super méga top bon leurs hamburgers d’ailleurs)…Au final, rien de neuf dans mon assiette (vais quand même aller tester) mais je ne boude pas mon plaisir pour le lieu et ses volumes.

Ça m’a donné faim tout ça…

 

LUIGIA Restaurant
Chemin de la Tourelle 2/4, 1209 Genève
Tél. 022 788 77 70
Ouvert 7j/7

Café LOUIS
6 rue du Prince, 1204 Genève
Tél. 022 310 06 70
Ouvert le lundi midi, du mardi au samedi midi et soir

PAULY’S
rue du Nant 2, 1207 Genève
Tél. 022 735 90 27
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et samedi soir