Non je ne vire pas parano! Juste l’occas’ de vous parler du Festival Arbres & Lumières ! Je vous en parle car à le voir d’année en année, il se réduit à peau de chagrin! Seulement 11 installations d’artistes pour cette nouvelle édition et dans des endroits de plus en plus confidentiels!

Pourtant le concept est génial :  l’art accessible à tous, directement dans la rue avec des artistes sponsorisés par des entreprises qui créent des oeuvres autour des arbres et de la lumière. Out le temps où la rade, l’ile Rousseau, le pont de la machine, la place des bergues, la place Saint-Gervais, le jardin anglais… s’illuminaient au nom de l’art. Désormais, il va vous falloir vous balader du côté de la vieille ville pour les aperçevoir!

Les enfants adoreront les 100aines de diablotains qui trônent sur les branches du platane juste en face de l’église de la Madeleine :)), comme les « nids » vers la cathédrale, le marronier officiel habillé, les blés vers le manège ou les projections place du Péron…

Vous, ce que vous adorerez, ce sera d’avoir vu la même chose en comprenant plus ou moins le sens de chaque oeuvre :)), pris l’air 1 heure de temps pour en faire le tour, voir également le reste des illuminations du centre ville avant d’aller vous réchauffez dans un bar du coin! Et pourquoi pas la Tour du Molard, puisque c’est cosy, qu’on y boit du bon vin genevois et qu’on a une vue d’enfer sur la plus belle place de Genève illuminée en hiver : la place du Molard!

Presque diabolique comme plan!

Festival Arbres & Lumières
Jusqu’au 6 janvier 2013