Drôle de nom pour un restaurant, surtout quand il s’agit du nouveau restaurant du chef de l’ex « Le buffet de la gare des Eaux-Vives »… Souvenirs mémorables en tête, je suis donc allée tester cette nouvelle bonne table.

Avant de vous parler de la table, parlons de la cuisine qui est aussi bien ouverte côté rue que côté restaurant donc on peut tout voir, et ça j’adore! Les observer s’affairer, dresser les assiettes, vérifier les cuissons… rien que ça, ça donne faim… une manière de nous conditionner à imaginer à quel point ça va être bon! Et ça l’a été! Les cuissons, la présentation, la qualité des produits, l’originalité des accompagnements, la finesse des sauces… effectivement on sent le chef à nouveau aux fourneaux! La carte est plutôt courte, un poil classique mais comme c’est ultra bon, rien à redire. Ah si, le dessert, à en lécher le bol!

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes un minimum gastronome, ne passez pas à côté du Flacon avec son plat du jour à 26.- le midi et le menu avec entrée et dessert à 39.- toujours le midi. A la carte, c’est plus cher mais pas forcément beaucoup plus que dans quel n’importe quel autre bistrot genevois correct. OK ce n’est pas pour tous les jours, c’est clair mais faites-vous ce petit plaisir, d’autant que le cadre est très très chouette, ou au moins créez-vous une occasion!

En plus, vous ne serez pas venu pour rien dans le coin car en sortant vous pouvez aller boire un dernier verre à Qu’importe, à moins que vous y ayez déjà pris l’apéritif!

Le Flacon
45 rue Vautier
1227 Carouge