Les fêtes sont finies, les vacances aussi donc ne nous reste que le ski!!! Et c’est vrai qu’à moins d’une heure de Genève, y a pas à se priver!

Et qui dit station, dit matos et là, j’ai l’endroit le plus fun qui soit à Chamonix! Un magasin avec une déco d’enfer dans un esprit vieux chalet comme on en voudrait tous un, où acheter des fringues et du matériel de ski et surf cool et pas hors de prix devient un vrai plaisir, surtout qu’au sous-sol, un bar vous attend dès 17h30 avec DJ, gradins et gros coussins : sympa l’après-ski!

L’autre truc que j’adore c’est boire un coup et manger sur les pistes et là, c’est aux Gets que ça se passe, plus précisément au VAFFIEU. Un chalet de poupée tout en bois vieilli planté en haut des pistes où je n’ai jamais vu autant de cœurs de déco! Les peaux de bête sur les bancs, le zinc sur les tables, les chaises un peu vintage créent une atmosphère où on a envie de se poser pour boire son chocolat ou son vin chaud !!! Accessoirement, y a une super terrasse plein soleil face au Mont-Blanc! Le service était cool, il y avait du détail, ça faisait tout sauf usine donc le côté intimiste, convivial, cocoon sur les pistes, je dis oui, surtout qu’à priori, on y mange très bien aussi!!!

Dans le même coin, sur les pistes de Morzine, si vous avez des enfants, faites la pause déjeuner au resto de la Pointe de Nyon! Là aussi, un immense chalet en bois vieilli, de bonnes assiettes (forcément plus chères que le steak frites des self ! ), une grande terrasse et surtout cet hiver, une démo des aigles du Léman!!! Le kif assuré pour vos petiots entre la chouette de Harry Potter, l’aigle à tête blanche des USA, un vautour et d’autres rapaces qui vous survolent en train de manger! Ça c’est de la pause familiale…

Et puis juste pour les gourmands ou les non-skieurs ou les skieurs gourmands, faites un tour du côté de Samoëns car dans le village il y a un endroit super sympa, sorti on ne sait d’où, pour boire un verre, manger un bout, acheter des produits du coin que vous ne retrouverez pas ailleurs, le tout dans une déco d’ancienne épicerie – salle à manger colorée, à la limite de la régression : Les tartines de Martine! Rarement vu un accueil aussi souriant et charmant en station… Goutez les yaourts du coin, les tartes maison et testez la compotée de courgettes aux noisettes et fleurs de serpolet! Délicieux sur des toasts avec un petit bout de tomme dessus 🙂

Mon côté urbain en a pris un coup après tout ça, Mais c’était les vacances !

Bonnes pistes dans tous les cas!

BOARDRIDERS
31 rue Joseph Vallot, F – 74400 Chamonix-Mont-Blanc
T. +33 4 50 54 26 67

LE VAFFIEU (Restaurant d’altitude)
Les Folliets , F – 74260 Les Gets
T. +33 4 50 79 09 43

LA POINTE DE NYON (Restaurant d’altitude)
Plateau de Nyon, F- 74110 MORZINE
T. +33 4 50 04 45 64

LES TARTINES DE MARTINE
Avenue Cognaqc Jay, F – 74340 Samoëns
T. +33 4 57 44 50 16