Un lundi, un midi… Et si on se faisait une expo, surtout si c’est gratuit et en plein centre ville ? Ne m’en fallait pas plus pour foncer à la nouvelle expo de l’Espace SIG du pont de la Machine pour plonger dans l’univers de Vasarely!  Forcément, j’en étais encore à « un peu Braque, Vasarely… » (certains comprendront 🙂 ) mais là, au milieu de tous ces cubes, ronds, lignes, couleurs, perspectives, mouvements… je me dis que je suis à fond VASARELY!

L’œil est attiré par tout : les formes, les couleurs, les objets, les thèmes d’inspiration, les anecdotes sur l’artiste et son oeuvre… La mise en scène des œuvres est sympa et rend le tout hyper accessible! On passe, on repasse, on se baisse… et on ne se lasse pas des effets provoqués.

Bref, si vous avez un petit moment devant vous, allez vous faire du bien aux yeux et à la cervelle car on ressort de l’expo à bloc !

D’ailleurs, les 2 autres trucs super sont que c’est une expo où l’on peut amener sans problème des enfants : il y a 8 activités interactives qui leur sont spécialement destinés et que sur inscription, il y a des visites commentées gratuites les samedi après-midi…

Comme c’est jusqu’au 16 mai, je n’ai qu’une chose à dire : après le ski, c’est VASARELY!

 

VASARELY VOUS A A L’OEIL
Espace EXPO SIG
Pont de la Machine 1
1204 Genève
Lundi – Vendredi de 9h à 17h
Samedi et dimanche de 10h à 17h
Entrée gratuite
Pour s’inscrire aux visites guidées : 022 420 75 75 ou exposition@sig-ge.ch