cave-ange-gardien-degustation-vin-bourgogne-beaune degustation-cave-ange-gardien-vin-bourgogne-beaune

Et si je vous parlais d’une de mes escapades de fin de semaine qui m’a laissé le sentiment d’avoir passé un week-end extraordinaire à moins de 2 heures de Genève ?

C’est où vous demandez-vous? OK je lâche le morceau, ou plutôt mon verre puisque tout a commencé par une dégustation de vin à Beaune dans une petite cave que des gens du cru m’avait conseillé : la cave de l’ange gardien! Avec un nom pareil, on ne pouvait que se prédestiner à passer un moment hors du commun et ce fut le cas! Des gens passionnés, beaucoup d’humour, un vrai plaisir à faire partager leurs coups de cœur et leur connaissance de la Bourgogne et de ses vignes… et surtout 9 blancs goutés, suivis de 9 rouges, puis 2 crémants et une liqueur de cassis à tomber par terre… A moins que ce ne soit moi à ce stade 🙂 Le tout se fait à l’aveugle pour ne pas être influencé ni par les étiquettes ni par les prix. Ce qu’ils cherchent, vous faire découvrir des vins, parfois atypiques afin que vous ressentiez le petit déclic, la bouteille qui vous laisse un souvenir et que vous aurez plaisir à boire aussi bien gustativement que mentalement! Et croyez-moi, difficile de rester insensible aux charmes du gouleyant!

hospices-beaune-visite-toits beaune-bourgogne-centre-historique-vins ptit-paradis-restaurant-beaune fromage-dessert-ptit-paradis-restaurant-beaune

Au passage, profitez-en pour faire un tour à Beaune, ses Hospices, son centre historique et arrêtez-vous manger Au P’tit Paradis… On dit ça, on dit rien… c’était juste super : presque confidentiel mais très très gourmand de l’entrée au dessert!

chambre-ferme-marie-eugenie-charme-bresse-hotel ferme-marie-eugenie-hotel-charme-bresse petit-dejeuner-ferme-marie-eugenie-table-hote-bresse-charme etang-ferme-marie-eugenie-charme-hotel-bresse

De quoi être presque au comble du bonheur après avoir aussi bien bu et mangé… C’était sans s’être perdu pour trouver à quelques dizaines de kilomètres de là, LA ferme du bonheur, ou plutôt celle de Marie-Eugénie. 4 chambres d’hôtes comme tout droit sorties d’un ELLE DECO! Des colombages, des vieilles poutres, du mobilier chiné, une déco maison de campagne mais toute douillette et cosy, plein de coussins et un lit dans lequel on s’enfonce au point de ne plus vouloir en sortir… sauf pour le petit déj avec les confitures maison et/ou le diner où tout vient du marché et de la ferme d’à côté! C’est que Marie-Eugénie et son mari savent recevoir! Forcément quand on est passionné et chaleureux, ça aide! Et ils le sont… Tout autour, le calme, la nature, le silence, la campagne, un petit étang, des bancs autour pour s’y poser à moins que vous pédaliez un peu avec les vélos qui sont mis à votre disposition…

Le bonheur peut être simple des fois, et là vous le touchez du doigt!

 

La Cave de l’ange Gardien
38 Boulevard Maréchal Foch  21200 Beaune, France
+33 3 80 22 43 74
Ouvert toute la semaine, y compris le dimanche après-midi
Pensez à réserver

Au P’tit Paradis
5 Rue du Paradis21200 Beaune
Tél: 03 80 24 91 00
Ouvert du mardi au samedi
Tout petit donc réservez…

La Ferme de Marie-Eugénie
225, Allée de Chardenoux – Chardenoux – 71500 Bruailles – France
T : +33 3 85 74 81 84
Natel : +33 6 15 15 32 25
Ouvert toute l’année sauf à Noël