just_cook_it_livraison_repas_domicile_genevewiine_me_livraison_domicile_vin_geneve

C’est vrai que je suis bien chez moi : appart’ cool, plein de petits diners entre amis et zéro stress de me coller en cuisine. Pour le dernier point, de ce que je sais, ce ne serait pas le cas de tout le monde…  C’est pourquoi je me suis dit que ça pouvait en intéresser plus d’un ou une de réinvestir son chez-soi mais de manière festive et conviviale !

Mes 2 bons plans genevois en la matière sont la concrétisation des adages « Commandez/Cuisinez/Savourez » et « Abonnez-vous/Réceptionnez/Buvez » !!! Tel semble être le crédo de 2 jeunes sociétés genevoises : JUST COOK IT pour la première et Wiine.me pour la 2ème.

Pour faire court, JUST COOK IT propose 2 recettes par semaine, en plus d’entrées et de desserts. Vous choisissez ce qui vous tente le plus, dites combien vous serez et vous vous faites livrer… tous les ingrédients nécessaires ! Pas de panique, tout est prévu et dans les bonnes proportions et surtout la recette est compréhensible par n’importe quel néophyte de la poêle. Après, à chacun d’improviser son atelier cuisine avant ou après l’apéro ! Et autant vous dire que pour mettre l’ambiance, on n’a rien trouvé de mieux ! En fait si mais bon… Les produits sont frais et on est à Genève donc ce service super pratique a tout de même un coût (15.- à 18.- par personne pour un plat) mais c’est moins cher qu’un resto, plus fun qu’un traiteur et ça pourrait nous sauver certains célibataires de la malbouffe…

Quant à Wiine.me, en un clic de souris, on s’abonne via leur site, à recevoir chaque mois chez soi, 2 ou 3 bouteilles de vin que des top sommeliers ont sélectionnées pour vous. Le petit plus qui rend la démarche intéressante – hormis le fait de se faire plaisir et de s’épargner de laisser au hasard le choix d’une bouteille – c’est qu’on vous décrit le vin à l’œil, au nez, en bouche et surtout qu’on vous dit avec quoi le déguster ! Sympa pour se faire le palet, pour lancer un petit quizz à l’apéro et découvrir de nouveaux vins. Bref, parait qu’en moins d’un an, on peut répondre à peu près dignement au 1er serveur qui nous demande de gouter la bouteille qu’on a commandée, sans compter que vos amis seront ravis que vous n’ameniez plus du Bordeaux avec la fondue! OK c’est 39.- par mois pour recevoir ses 2 bouteilles mais la convivialité n’a pas de prix !

www.justcookit.ch
www.wiine.me