KEEPINUSE_affiche_Zep_annonce_onjets_donnes_geneve

Je ne sais pas si c’est l’orage de grêle ou le dérèglement climatique qu’on touche du doigt ou tout simplement l’idée d’un nouveau site genevois qui me fait vous en parler aujourd’hui.

Ça s’appelle www.keepinuse.ch et l’idée, c’est de donner pour certes, faire de la place chez soi, se rendre utile… mais surtout recycler au maximum tout ce qui nous entoure! Ultra simple, vous passez une annonce pour donner ou chercher gratuitement quelque chose. La chaise bébé de votre dernier, votre chaine hifi d’ado, votre vieux barbecue, votre monoski… la liste est aussi infinie qu’elle peut être insolite.

Donner, surtout quand ça va faire le bonheur de celui ou celle qui vient vous le récupérer pour rien, c’est toujours plus sympa que de le jeter, le balancer sur le trottoir de votre quartier ou dans le meilleur des cas, le déposer à la déchetterie!

Quand à ceux qui cherchent quelque chose, vous trouvez, c’est bien, vous ne trouvez pas, tant pis… et comme il n’y a aucune notion d’argent ou de troc, zéro frustration de part et d’autre et tout le monde il est content 🙂 Surtout quand on peut chercher géographiquement et trouver la perle rare à quelques mètres de chez soi!

Bref, j’adore l’idée et tout ce qui va avec ! Et comme dirait ZEP, « le bordel des uns fait le bonheur des autres »!

www.keepinuse.ch