dent_de_vaulion grotte_vallorbe

Voici un peu le programme d’une journée d’enfer pour peu qu’il fasse beau et que vous ayez 4 roues à dispo!

Je précise un peu : partez de bonne heure de Genève en direction de la vallée de Joux et plus précisément du col de Mollendruz. Au passage vous découvrirez le côté propre en ordre de la campagne vaudoise, ses vignes, ses propriétés et si le temps est dégagé, une vue topissime sur le lac! Arrivé au col, prolongez sur moins d’un km jusqu’à un arrêt de bus avec possibilité de poser votre voiture. De là, enfilez vos baskets avec objectif de grimper jusqu’à la Dent de Vaulion (pas de panique, vous en aurez pour moins d’une heure easy en suivant les petits panneaux jaunes). Je sais, ça ne vous dit rien sauf que de tout là haut, vous pouvez voir 7 lacs! OK pour certains, faut bien les chercher :)) Mais ils y sont et la vue est juste bluffante!

Accessoirement (quoique non en fait), au resto refuge qui est tout là haut, j’ai mangé une des meilleures fondues de ma vie ! Je dis ça, je dis rien… Sinon, possible pique-nique party au son des clarines! Digérez en redescendant tranquillement…

Hop hop hop à nouveau en voiture pour aller moins de 10 km plus loin à Vallorbe voir les fameuses grottes. J’en avais entendu parlé mais je ne m’attendais pas à quelque chose en particulier. J’ai été bluffé tellement c’est beau et impressionnant. La nature qui impose le respect… Je n’en dis pas plus, la photo suffit…

Si vous avez des loulous avec vous, le Juraparc avec ours, loups et bisons est juste à côté et non loin aussi, possible pêche à la ligne…

C’est pas tout, mais avec tout ça, ce sera l’heure de rentrer!

Finalement, y a du bon à visiter la Suisse et déserter Genève Plage :))

plan_dent_de_vaulion

 

Chalet de la Dent-de-Vaulion
1325 Vaulion
Ouvert de mai à octobre 7/7
Tél. 021 845 28 36

Les grottes de Vallorbe
1337 Vallorbe
T. 021 843 22 74
Ouvert d’Avril, mai, septembre et octobre de 9h30 à 16h30 dernier départ et en juin, juillet et août de 9h30 à 17h30 dernier départ.