Par Julie la Gourmande

Portée par un ami d’un ami rue Maunoir (vous savez comment ça se passe à Genève), je me suis retrouvée au vernissage d’un café-galerie dont le nom résume parfaitement l’ambiance des lieux : « & Temps d’art ».

Ce beau jeu de mots vous dit déjà tout. Vous avez à faire donc à un café-galerie haut en couleurs (regarder les murs et les tables) où l’humour et la bonne humeur des maîtres des lieux sont contagieux. Le concept est simple : la promotion des artistes ! Attaché à une école d’art, on y découvre  les œuvres de certains professeurs mais aussi des élèves de l’école, tout en vous proposant un petit verre et des spectacles certains soirs.

Et c’est vrai qu’une fois arrivé, on s’y sent bien. On a envie de prendre son temps pour regarder le travail des élèves exposé dans la première partie des lieux. Comme en plus il y a des canapés, on peut s’asseoir pour profiter de son verre et des œuvres qui nous entourent, non seulement sur les murs mais aussi à nos pieds puisque les tables basses offrent des découvertes plus ou moins farfelues…

Accoudé aux tables aux multiples visages (saurez-vous tous les reconnaitre ?), on va aussi pouvoir venir y écouter des groupes jouer en live dans la deuxième partie des lieux. Préparez vos yeux comme vos oreilles car ce sera du ALL STYLES, de l’impro au burlesque !

Et enfin il faut prendre tout son temps au bar, à discuter avec les « big boss », décontractés et authentiques qui nous font nous sentir comme à la maison. Vernissage dit boisson offerte, mais à bien avoir scruté la carte, vous pouvez aller boire quelques verres sans aucun remord pour votre banquier 🙂 (autour de 6 CHF pour une bière) à moins que vous ne craquiez pour l’une des œuvres exposées car elles sont toutes à vendre !
Au final, la  promotion artistique a du bon !

plan_&_temps_d_art_promotion_artistes_bar_spectacle_concert

& Temps d’art
14 rue Maunoir
1207 Genève
Ouverture et horaires : A venir 🙂
Maîtres des lieux : Alin, Greg et Pablo.