la_maison_rouge_geneve_restaurant_terrasse terrasse_la_fumisterie_chez_ernest_restaurant_geneve terrasse_restaurant_o5_geneve_foyer_handicap

Oui, les vacances sont finies, oui ça peut foutre le plomb SAUF qu’il nous reste encore quelques terrasses pour profiter du soleil à midi ! D’ailleurs, je vous ai trouvé le triangle d’or en la matière à savoir autour des rues des Caroubiers, de la Gabelle et des Noirettes aux Acacias – Carouge.

Je ne vous parle plus de La Maison Rouge au charme incontesté et à la table soignée, que ce soit sur la terrasse, dans le jardin d’hiver ou sur la mezzanine.

Ni de La Fumisterie – Chez Ernest pour le côté industriel du lieu, les assiettes, les toiles tendues et le mobilier coloré de la terrasse se chopant les derniers rayons de soleil (nickel pour un apéro-tapas).

Pas non plus du Mess (j’avais déjà écrit dessus) : cool avec ses 2 espaces intérieurs aux décos différentes et sa terrasse toute sympa.

Par contre, je vous parle d’un dernier né dans le quartier : le Ô5 avec sa petite terrasse mi- ombre, mi- soleil, un peu planquée par les bambous. Plat du jour super, petit-déj à 5.-, petite carte tout à fait bien faite et des serveurs ayant un handicap, tous plus souriants et aimables les uns que les autres. Déco design et épurée, petit amuse-bouche pour commencer, pains à la tomate comme au sésame pour accompagner le tout, du social et de l’insertion en toile de fond… de quoi en faire une pause déjeuner vraiment super sympa et décontract’.

Restaurant Ô5 de la fondation Foyer-Handicap
5 rue des Caroubiers, 1227 Carouge
T + 41 (0)22 309 11 05
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h

plan_o5_restaurant