6
Sep13

L’expo de la rentrée

transparencies_regis_colombo_geneve_photographie transparencies_regis_colombo_geneve

Comme d’hab, j’ai été quelque part, j’ai adoré donc j’en parle et j’écris! Pour cette fois, il s’agit d’une expo d’un photographe voyageur installé à Lausanne : Régis Colombo. De ces voyages, il a ramené des photos, des sensations, des impressions qu’il essaie de retransmettre à travers ses compositions photographiques, comme des fresques, lumineuses à tout point de vue (Celles présentées sont éclairées par des LED).

Pour tout le blabla arty, tapez le nom de l’expo sur Google et vous serez servi :). Pour le reste, je ne peux que vous dire que j’ai adoré! L’esthétique, les couleurs, les effets de transparence, de flou, de lumière, de superposition… comme s’il fallait décrypter et reconstituer une histoire. Du tout se dégage une harmonie, une beauté… alors que à bien y regarder de près, il y a une multitude d’images assemblées qui prisent individuellement, ne se prêtent pas à des associations évidentes. Bref, ça m’a parlé!

Et puis quitte à se faire plaisir aux yeux, profitez de l’emplacement de la Cité du Temps sur le pont de la machine pour voir le pont végétalisé, redécouvrir ou découvrir cette Cité du Temps qui abrite non seulement une expo de montres Swatch (ça rappelle de bons souvenirs 🙂 ) mais aussi  un resto sympa géré par Philippe Chevrier Traiteur ainsi qu’un bar à l’étage à la déco comme nulle part ailleurs avec vue sur le Rhône !

Tout ça pour dire qu’il faut aller y faire un tour, que l’entrée est gratuite, que ça plaira même aux enfants et que c’est jusqu’au 7 octobre 2013!

Transparencies – Régis Colombo
Cité du Temps du 4/09 au 7/10
Pont de la Machine
1204 Genève

plan_pont_de_la_machine_cite_du_temps

Laisser une réponse