13
Déc13

Merci à IZUMI!

izumi_restaurant_cuisine_fusion_japonaise_nikkei_geneve_hotel_des_bergues_terrasse izumi_restaurant_cuisine_fuision_japonaise_nikkei_hotel_bergues_geneve_terrasseizumi_restaurant_cuisine_fuision_japonaise_nikkei_hotel_bergues_geneve_terrasse izumi_restaurant_cuisine_fuision_japonaise_nikkei_hotel_bergues_geneve_terrasse

Être éblouie par le contenu de son assiette, c’est suffisamment rare pour le souligner, surtout quand c’est à ce point là et que c’est genevois!

Enfin presque! Ce que nous avons ici, c’est le 1er resto de cuisine fusion japonaise en Suisse! Ça vous parait peut-être un peu barbare ou conceptuel comme nom, mais franchement après y avoir diner (béni soit le menu dégustation et ma moitié qui accepte de tout partager 🙂 ), rarement connu quelque chose d’aussi délicat, exquis, divin, beau, succulent, savoureux, surprenant!

Et pour ne pas gâcher le plaisir, j’ai pu mettre les pieds à l’Hôtel des Bergues (de loin le plus beau palace qui soit dans son style à 10 km à la ronde) sans avoir l’impression d’être une gueuse 🙂

C’est qu’il se cache bien mon super resto : au 6ème étage de l’hôtel, après avoir traversé l’accueil du spa, quelques tables entre la mezzanine et le salon bibliothèque avec cheminée! Vous vouliez du confidentiel et de l’intime, vous êtes servi! D’ailleurs le service, quel service!

Pour revenir à mes papilles, elles ne s’en remettent toujours pas. Elles ont goûté des saveurs, des épices, des textures, des assaisonnements qu’elles n’avaient jamais connus jusqu’ici! Tout était juste délicieux… différent… et délicieux! J’ai toujours aimé la cuisine japonaise mais là, je suis fan inconditionnelle!

Les aubergines à la sauce yuzu, le tartare de thon sur riz croquant, le homard au fois gras, les langoustines et leur petite sauce, le boeuf wagyu (enfin j’en ai gouté, yes!),  les carpaccio et sashimi de poisson… et le meilleur  cheesecake de la terre à la sortie (là je m’emballe peut-être mais c’est vraiment l’impression que j’ai eu en le mangeant!).

Vous l’avez compris : je ne recommande pas ce resto… je vous pousse, je vous entraine, je vous somme, je vous obligerai presque à y aller! Et non je ne suis pas payée pour vous le dire 🙂 Surtout que pour une fois sur Genève, le rapport qualité – prix compte tenu du cadre, du service, de la qualité des mets est mieux que bien !

Bref, si vous devez vous faire un bon petit resto un de ces 4, n’y résistez pas!

Et la cerise sur le gâteau (je vous vends la mèche avec quelques mois d’avance) : le resto a une terrasse de fou sur le toit avec pour le coup, la plus belle vue qui soit sur la Rade, le lac, la vieille-ville et le Mont-Blanc!

http://www.fourseasons.com/fr/geneva/dining/restaurants/izumi/

Restaurant IZUMI
Hôtel des Bergues
33, Quai des Bergues 1201 Genève
Tél. 022 908 7610
Ouvert tous les jours dès 17h30 pour l’apéro et 2 services le soir : 19h30 et 21h
Plat principal dès 45.-, desserts à 15.-, menus à 69.- , 90.- et 130.-

Laisser une réponse