marche_plainpalais_dimanche_geneve boreal_cafe_coffee_shop_dimanche_geneve

Y a des matins qui amènent a se poser des questions existentielles. Le dimanche matin par exemple. Pourquoi mes petits monstres sont obligés de se réveiller plus tôt que tout ce qui est dignement acceptable ? Pourquoi suis-je obligée de débourser plus de 40 balles si je veux aller bruncher à peu près n’importe où en ville ?  Pourquoi dois-je attendre jusqu’à midi de crier famine avant d’aller justement manger mes œufs brouillés ? Pourquoi il n’y a pas de concentration humaine conséquente dans un rayon de 1 km autour de chez moi ?

C’est que non seulement j’aime la vie mais j’en veux autour de moi ! Donc hormis sortir ses baskets et son jog, aller se faire une expo, filer au ski, zapper devant la télé, bouquiner, faire un gâteau… en hiver de bon matin, il vous reste toujours vos petites gambettes pour pousser sur vos pédales et vous emmener fureter du côté de Plainpalais et de son marché. Tiens vous n’êtes pas les seuls, ça tombe bien puisque vous vouliez vous rassurer sur le fait qu’il y a de la vie dans le coin…

Ça harangue les passants, ça fait gouter, ça pèse, ça rend la monnaie, ça sourit voire ça rigole… Vous y êtes. Un marché, un vrai, avec ses producteurs locaux mais pas que, ses stands de nourriture plus ou moins exotique (vive les cannelés :)), ses petits food truck ( le Fix café en tête, les camionnettes « Hamburger foundation » et l’autre petite rose et grise qui fait également des burgers, celle des gaufres fourrées au chocolat…) et vos bonnes résolutions de manger sain et équilibré entre leurs mains ! Dans tous les cas, vous voilà fin réveillé, presque sociable à avoir envie de choses simples et conviviales…

Vos petits sacs à la main, il n’en reste pas moins vrai que nous sommes en hiver et qu’on se les gèle ! Donc direction un endroit au chaud. N’hésitez pas, le Boréal café vous attend. Et si vous vous concentrez, vous pouvez presqu’avoir l’impression d’être à New York dans un Coffee shop ! Cool, cosy, international, top barista qui officient… de quoi prendre le temps de boire un coup (un café de préférence), payer un cookie avec des Smarties dessus à vos petits monstres qui ont suivi sans broncher, lire la presse, papoter… et vous rentrer en ayant la matinée de passée. Si vous êtes plus « local » et toujours en quête de monde autour de vous, vous avez l’option « Rémor » pas bien loin ou « La Clémence », et où là aussi va falloir jouer du coude pour avoir de la place. De quoi se dire que la vie a repris le dessus et qu’on est sauvé, à moins qu’il soit temps d’aller se faire un musée 🙂 

plan_boreal_cafe_coffee_shop_geneve_dimanche

Boréal Café
Rue du Stand 60, 1204 Genève
Tél. 022 310 69 60
Ouvert 7/7 de 6h30 à 21h