balade_ski_de_fond_raquette_plateau_agy_haute_savoie balade_raquette_ski_de_fond_plateau_agy_raquette_haute-savoie balade_raquette_ski_de_fond_plateau_agy_raquette_haute-savoie balade_raquette_ski_de_fond_plateau_agy_raquette_haute-savoie

Des fois, pas besoin d’aller bien loin pour se mettre en mode OFF. Surtout quand le OFF vous permet de vous sentir doublement vivant et réceptif à tout ce qui vous entoure.

Comme d’hab, suffit de pas grand-chose et là en l’occurrence, d’un peu beaucoup de neige, de hauteur, de sapins, de calme, de soleil.. et d’un peu de temps devant vous pour filer jusqu’au Plateau d’Agy à 45 minutes de Genève (autoroute direction Chamonix, sortie à Cluses, puis Col de Châtillon et suivre Plateau d’Agy).

Si vous faites du ski de fond, vous devez peut-être connaitre puisqu’il y a plusieurs boucles pour vous. Sinon, allez-y juste pour vous balader loin de tout, y compris du monde car si vous croisez 2 personnes au kilomètre, c’est déjà beaucoup. Au gré des chemins, vous tomberez peut-être sur quelques Mushers avec leurs Huskies, des gosses avec leurs luges, des gens avec des raquettes ou … personne.

Quoiqu’il en soit, à chaque fois, la nature reprend ses droits, vous surprend, vous émeut. La vue est belle, les paysages aussi et la neige fraiche n’attend qu’une chose : que vous vous jetiez dedans. Chose faite avec un vrai plaisir de gamine.

Bref, de la balade au grand air qui fait le plus grand bien à vos gambettes et vos neurones ! Et si après tout ça, vous avez une petite faim ou soif, un troquet avec terrasse vous attend 🙂