Et oui, fut un temps où on voulait du tout fait et tout prêt.  Et bien en me baladant un peu dans les Pâquis, je peux vous dire que ce temps est en passe d’être révolu! On veut du fait maison, du pas comme tout le monde, on veut donner un peu de soi…

plan_histoires_de_perles_boutique_expo_créatrices_bijoux_geneve plan_histoires_de_perles_boutique_expo_créatrices_bijoux_geneve

En entrant dans la boutique Histoires de perles, à voir les centaines de petits pots avec tout autant de sortes de perles à l’intérieur, me suis dit qu’il devait y en avoir des amatrices à la créativité débordante, capables de réaliser des bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreille, broches avec leurs idées et leurs mimines… Bref tout ce que la gente féminine est capable de s’affubler! C’est vrai que l’endroit est inspirant d’autant qu’il expose en parallèle des petites créatrices de bijoux genevoises et que chaque semaine y sont organisées des expos éphémères avec encore d’autres créatrices! D’ailleurs la prochaine se déroulera le 24 mai avec au programme : ChakrafloweR / Cristelle Jewelry / Orpheus El Camaleòn. De quoi trouver son bonheur (bon, faut aimer les perles et les choses pas trop épurées de ce que j’ai vu mais chacun ses gouts :)) comme plein d’idées de cadeaux pour fifilles ou dadames! Au final, on en ressort décomplexée en se disant et pourquoi pas moi?

genevacakes_ecole_geneve_decoration_gateaux_ateliers_magasin genevacakes_ecole_geneve_decoration_gateaux_ateliers_magasin

Maintenant que vous avez passé le pas de ne plus vous considérer comme handicapée des 2 mains, lancez-vous et osez rentrer dans la boutique GENEVACAKES. La c’est la taille au dessus car les gens ne vont pas faire qu’admirer (ou faire semblant) vos créations, ils vont devoir les gouter! Bienvenue dans le temple de la décoration de gâteaux à Genève! Magasin, atelier… quelle que soit votre idée et avec un minimum de savoir-faire (si votre loulou attend la sortie de DRAGONS 2 avec impatience, vous êtes mal :)), vous allez pouvoir la concrétiser! Ça respire la gourmandise, l’enfance, les sucres aromatisées, les perles en sucre, les colorants, les vermicelles de couleurs et tout ce qui peut rendre un gâteau beau comme un camion et pas comme les autres! Là aussi faut aimer le glaçage, la pâte d’amande colorée et tous les autres petits artifices qui se mangent… mais bon, vous aurez presque une œuvre d’art éphémère à la sortie qui fera s’extasier tout votre entourage. On va se détendre, commencez déjà par vos loulous dans un premier temps!

Dans tous les cas, vous y mettrez de vous, du temps, du cœur, de l’énergie, du talent et peut-être que vous vous en sortirez avec un nouveau hobby ou une nouvelle passion et 2 adresses qui vont devenir votre QG.

plan_histoires_de_perles_boutique_expo_créatrices_bijoux_geneve

Histoires de Perles
12-14 rue du Môle 1201 Genève
T. 022 344 23 85

Genevacakes
Rue de la Navigation 9 , 1201 Genève
Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 18h
T. 022 344 23 85