moleson_montagne_randonnée_panorama_vue_gruyere_restaurant_famille_terrasse_balade_fromage_luge_été_skimoleson_montagne_randonnée_panorama_vue_gruyere_restaurant_famille_terrasse_balade_fromage_luge_été_skimoleson_montagne_randonnée_panorama_vue_gruyere_restaurant_famille_terrasse_balade_fromage_luge_été_skimoleson_montagne_randonnée_panorama_vue_gruyere_restaurant_famille_terrasse_balade_fromage_luge_été_ski

Se balader en Suisse, c’est un peu un mix de cartes postales et d’Heidi, surtout en montagne. Forcément, ça demande une petite heure et demie de voiture pour se retrouver au pays de la double crème de Gruyère. J’en parle car pour les mous du genou, ça peut motiver à grimper un peu! Et puis en acheter là-bas, même si on en trouve ici, ben ce n’est pas pareil! Ça marche aussi avec les meringues, celles au vin cuit sont une tuerie, comme avec le fromage, surtout le gruyère d’alpage.

Pour en revenir à nos vaches, nos copines du jour, sortez à Bulle direction Gruyère puis Moléson. Sortez aussi vos chaussures de rando, elles seront au paradis! Du micro-village, on peut rejoindre le lieu-dit de Plan-Francey en 1h15 environ, 400 mètres au-dessus avec un resto, sa terrasse et la vue sur les montagnes, le lac et le château de Gruyère qui vous y attendent! Les plus téméraires s’attaqueront à la montée du Moléson 500 mètres plus haut à pied ou via ferrata, les plus hédonistes se réjouiront du téléphérique! A nouveau, chemins de rando, resto, terrasse, chaises longues et vue de dingue sont au rendez-vous… Pour tout dire, ça a été dur de se décider à redescendre. Re-benne quand même puis autre sentier de randonnée pour retrouver le village. A l’arrivée, le comité d’accueil nous attendait : luge d’été et/ou fromagerie d’alpage. On a opté pour les 2.

Autant vous dire que pour s’aérer les neurones et les poumons, se dégourdir les jambes, casser le rythme de la semaine, sortir les petiots et faire le plein de produits locaux, on n’a pas trouvé mieux! Si, poursuivre la soirée avec une fondue 🙂

moleson_montagne_randonnée_panorama_vue_gruyere_restaurant_famille_terrasse_balade_fromage_luge_été_ski

Le Moléson
Funiculaire, téléphérique, restaurants
Randonnées, luge d’été

A 124 km de Genève. Prendre l’autoroute A12 et sortir à Bulle, emprunter ensuite la H189 direction Gruyères. Depuis Pringy suivre Moléson-sur-Gruyères.