les_filles_indignes_coffee_shop_cafe_restauration_tapas_apero_vin_bibliotheque_epicerie_fine_geneveles_filles_indignes_coffee_shop_cafe_restauration_tapas_apero_vin_bibliotheque_epicerie_fine_geneveles_filles_indignes_coffee_shop_cafe_restauration_tapas_apero_vin_bibliotheque_epicerie_fine_geneveles_filles_indignes_coffee_shop_cafe_restauration_tapas_apero_vin_bibliotheque_epicerie_fine_geneve

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un vrai coup de cœur pour un endroit, un lieu que j’aurais voulu penser et créer. Les Filles Indignes l’ont fait et que c’est bien fait!

Le concept d’abord. Comme un coffee shop avec de la petite restauration et des douceurs sous cloche ou dans des bocaux, mais aussi du vin et à priori du bon vin notamment du coin. Et puis de l’épicerie fine avec une petite sélection de produits originaux et surtout très très gourmands. Enfin, le coin bibliothèque (je n’ai pas dit librairie) pour se poser boire son café ou son thé, choisir un bouquin sur les étagères et commencer à s’immerger dedans. Pas le temps de finir le chapitre? Pas de souci. On vous donne un marque page, vous mettez votre nom et la prochaine fois où vous venez vous affaler dans un fauteuil, vous n’aurez plus qu’à reprendre là où vous vous en étiez arrêté. Et ça, j’adore! Pas mal du tout non plus l’idée de se faire payer un café si on ramène des livres. Avec le taux de change: 1 bouquin = 1 café, on a pas fini d’être excité!

Le lieu ensuite. Une belle arcade lumineuse, aérée, super bien décorée esprit mi-industriel, mi-cosy où on se sent trop bien. Mais bon, le sourire des filles d’ici y est pour quelque chose.

L’assiette enfin. Peu de choix certes, mais c’est simple, frais, bon et pas cher. Difficile d’en vouloir plus! Les formules salade + sandwich bagels ou quiche ou wrap sont nickel pour le midi avec mention spéciale pour les bagels! Certes ils ne sont pas fait maison, mais franchement je les trouve trop bons. Quoique le wrap aussi. La soupe est là pour nous réchauffer et les desserts ont tous un air régressif, au point qu’on a du mal à y résister, que ce soit les grands cookies, le pot de Yaourt au sirop d’érable et crumble, la pana cotta à la framboise ou les popcorn chocolat-caramel!

Bref, juste un lieu cool et sympa du p’tit dej à l’apéro comme il en faudrait beaucoup plus à Genève. Me reste encore à connaitre l’histoire du pourquoi les filles sont indignes mais j’aurai peut-être la réponse en appliquant la devise maison : Eat me & Enjoy 🙂

plan_les_filles_indignes_coffee_shop_cafe_restauration_tapas_apero_vin_bibliotheque_epicerie_fine_geneve
Les Filles Indignes
Café – Vin – Epicerie fine
Rue de l’Arquebuse 10, 1204 Genève
T. 022 320 96 60
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h