boites_echange_voisins_geneve_partagelife_upside_down_printemps_carougeois_experience_lunettela_fabrique_atelier_ecriture_salon_du_livre_geneve_2015jouez_je_suis_a_vous_piano_libre_service_geneve

Vous avez entendu parler ou vu les boîtes d’échange entre voisins. Génial comme idée, surtout que maintenant il y en a 40 sur Genève et que le concept est participatif. Allez vite voir le site www.hclbox.org et adoptez une boite près de chez vous.

En son temps je vous en avais déjà parlé sans savoir que derrière ce concept plein d’humanité, il y a avait un homme, Dan Acher et sa société : HAPPYCITY LAB. Rien que le nom m’éclate et est suffisamment équivoque pour que j’adhère à fond, moi l’éternelle optimiste 🙂

Donc des idées, lui et son équipe, en ont en veux-tu en voilà, et toutes plus sympas, créatives, originales et conviviales les unes que les autres. Ciné Transat, on ne le présente plus, ni les pianos en libre-service disséminés dans la ville de « Jouez, je suis à vous » mais ce qui va se passer ce week-end au printemps carougeois, oui. Ça s’appelle LIFE: UPSIDE DOWN et vous vivrez la plus décalée visite d’appart’ de votre vie avec des lunettes spéciales sur le bout du nez qui vous feront appréhender les choses complètement différemment.
Sinon, il y aura aussi LA FABRIQUE sur le Salon du livre où n’importe qui s’improvisera « auteur » de quelque chose. Je n’en dis pas plus. Et puis il y a le reste, parfois poétique et artistique que je vous laisserai découvrir sur le site http://happycitylab.com/.

Bref gros coup de cœur pour toutes ces idées qui laissent entrevoir qu’on peut être passionné, généreux, créatif, enthousiaste, positif… qu’on peut les concrétiser et faire bouger les choses, qu’on peut même en vivre et que tout le monde s’y retrouve, moi la première.

Je vous le disais, J’ADORE, et de telles initiatives dans notre cocon genevois, ça, ça me rend HAPPY !!!

http://happycitylab.com/