jeu_de_piste_geant_geneve_sherlock_holmes_live_gus&cojeu_de_piste_geant_geneve_sherlock_holmes_live_gus&co

Définitivement nous sommes tous de grands enfants et c’est tant mieux! Juste kiffant de voir près de 500 personnes participer au jeu de piste géant « Sherlock Holmes Live » en vieille ville, certains déguisés, d’autres avec juste le monocle, la moustache ou la pipe qui va bien. Tous avec la Gazette de Genève à la main et les quelques autres documents remis à tous les participants contre une participation tout à fait raisonnable (moins de CHF 20.- pour près de 3 à 4 heures de jeu). L’intrigue est relativement claire mais j’avoue, déjouer les énigmes fût carrément compliqué. Parole d’enquêtrice en herbe!

C’est que Gus&Co s’est lâché pour nous pondre une histoire avec des témoins et des suspects aux 4 coins de la vieille ville, allant même jusqu’à nous faire déambuler dans les étages du Musée d’Art et d’Histoire. Pour sûr, je ne regarderai plus jamais aussi intensément les tableaux de Ferdinand Hodler ni le squelette humain sacrifié du 2ème sous-sol! Bref du jeu grandeur nature, pour adultes et entre potes, des énigmes intelligentes, une manière insolite de redécouvrir la ville et surtout de passer une soirée des plus fun!

Rendez-vous pris pour l’édition 2016, à moins que d’ici là, on soit au taquet pour aller tester à Neuchâtel une PANIC ROOM comme on en n’a pas encore à Genève!

http://gusandco.net/