cascade_nant_via_ferrata_bellevaux_facile_poutrevia_ferrata_chatelard_bellevaud_parcours_difficile_alpes_leman_parois_rocheuses_sportvia_ferrata_grotte_bellevaud_parcours_difficile_alpes_leman_parois_rocheuses_sport_deversvia_ferrata_chatelard_bellevaud_parcours_difficile_alpes_leman_parois_rocheuses

Voilà une bonne idée! Surtout en fin de semaine pour être à la fraîche et se dégourdir les jambes après une semaine de boulot. En même temps, pas besoin d’aller bien loin… Direction Thonon puis la vallée du Brévon. Autrement dit, les Alpes du Léman.

En moins d’une heure de Genève, vous voilà à la montagne avec ses sommets, ses forêts, ses ruisseaux, ses chalets et… ses via ferrata.

On connait tous l’accrobranche mais moins les via ferrata. Là, on est servi car à Bellevaux, il y a les 2. La différence : c’est plus nature, plus physique, plus aérien, le tout avec plus de sensations! On remonte une cascade à même la roche, on marche sur des poutres, on traverse des ponts de singe, on escalade des parois rocheuses avec des prises plus ou moins faciles, parfois on est en dévers et nos bras s’en souviennent le lendemain, on se fait un peu peur à regarder le vide sous soi, on s’éclate à faire de la tyrolienne et surtout on s’extasie sur la vue.

Certes, il ne faut pas avoir le vertige et compter sur un minimum de condition physique mais comme les 3 via ferrata ont des niveaux différents, tout le monde peut crapahuter gaiement! Bref une super activité à faire à 2 ou entre amis, voire en famille pour autant que les enfants fassent plus d’1m50.

auberge_le_moulin_de_lere_hotel_restaurant_alpes_leman_vailly_jardin_chalet_bellevaux_menu_chambre_charmeauberge_le_moulin_de_lere_hotel_restaurant_alpes_leman_vailly_jardin_chalet_bellevaux_menu_chambreauberge_le_moulin_de_lere_hotel_restaurant_alpes_leman_vailly_jardin_chalet_bellevaux_menu_dejeunerauberge_le_moulin_de_lere_hotel_restaurant_alpes_leman_vailly_jardin_chalet_bellevauxauberge_le_moulin_de_lere_hotel_restaurant_alpes_leman_vailly_jardinauberge_le_moulin_de_lere_hotel_restaurant_alpes_leman_vailly_jardin_chalet_bellevaux_menu

Le petit plus, c’est de se faire un petit week-end montagne en réservant une chambre toute mignonne au Moulin de Léré! Un super mini hôtel restaurant qui a été repris par un jeune couple où l’accent est chantant et l’accueil souriant! Le cadre est champêtre et verdoyant avec la roue du moulin qui tourne, le ruisseau, les tables en bois dans le jardin… et des assiettes trop bonnes! D’ailleurs, vous pouvez aussi faire le détour rien que pour ces dernières et le cadre. Le restaurant mise sur les produits frais et locaux pour en faire des plats savoureux et originaux. Quand en plus, ils organisent des soirées Jazz manouche les pieds dans l’herbe, on succombe!

Comme quoi, ça a du bon de se mettre au vert 🙂

plan_via_ferrata_bellevaux

VIA FERRATA de Bellevaux : ouvertes du 1er mai au 31 octobre

Location du matériel pour les Via Ferrata chez GR Aventures : 20€ par personne

Le Moulin de Léré – Hôtel Restaurant à Vailly (Sous la côte), à 6 km de Bellevaux
Restaurant ouvert le mardi (Menu unique) de 19h30 à 20h30, du mercredi au dimanche soir de 19h30 à 21h00 et du vendredi au dimanche midi de 12h à 13h30.