il_siciliano_patisserie_restaurant_specialites_sicile_geneveil_siciliano_patisserie_restaurant_specialites_sicile_geneve_cafeil_siciliano_patisserie_restaurant_specialites_sicile_geneve_cafe_vin_buffetil_siciliano_patisserie_restaurant_specialites_sicile_geneve_cafe_vin_buffet_glacesil_siciliano_patisserie_restaurant_specialites_sicile_geneve_cafe_vin_buffet_canoliil_siciliano_patisserie_restaurant_specialites_sicile_geneve_arcade

Puisqu’on commence à se cailler, voici un nouvel endroit à découvrir qui vous emmènera par le goût et l’ouïe, sur des latitudes plus méditerranéennes que les bords du lac, plus précisément en Sicile. Chez Il Siciliano, on parle italien. Ensuite, on ne sait pas si on est dans un resto ou une pâtisserie puisque c’est un peu des 2. Mais on ne va pas s’en plaindre.

D’abord parce qu’en entrant, à voir tous ces mini cannoli, baba au rhum, tiramisu et autres gourmandises, on sait déjà qu’on ne se limitera pas au café pour finir son repas. Ensuite, il y a ce beau buffet d’antipasti, arancini, pâtes, brioches fourrés et autres spécialités du coin qui vous fait de l’œil. Vous vous posez devant et vous dites ce qui vous tentent. Là aussi ça pousse à la gourmandise puisqu’on a l’envie de tout goûter, ou presque. Chose faite et verdict implacable : tout était super bon!

Les aubergines façon parmigianna, les pâtes aux pistaches, la brioche aux épinards, tomate et fromage, la tarte aux courgettes et pommes de terre, les légumes grillés, l’arancini à l’aubergine…Quant au dessert, même petite assiette qu’on fait remplir avec des mini portions de tout et même verdict. Bien entendu, on peut boire son expresso à toute heure de la journée comme un verre de vin italien ou préférer une glace ou un gâteau.

La déco est sympa – bien qu’un peu trop chargée pour moi avec des trucs frôlant le kitsch- et l’addition des plus correctes : moins de CHF 50.- à 2 avec 2 assiettes, 1 boisson, 1 café et 4 mini desserts.

En conclusion, si vous êtes du côté de Uni-Mail, les Acacias voire Carouge, laissez-vous tenter!

plan_il_siciliano_patisserie_cafe_restaurant_specialites_siciliennes_geneve

Pâtisserie Il Siciliano
Rue Caroline 8
1227 Les Acacias
T. 022 342 38 54