alti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_naturealti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_duvetalti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_poel_bois_foret_neige_iglooalti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_poel_bois_foret_out_dooralti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_poel_bois_foret_table_hotealti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_poel_bois_foret_neige_igloo_feu_campalti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_poel_bois_foret_vue_lacalpesbivouac

Dormir à la belle étoile, on en a tous rêvé mais peu l’ont vraiment fait. C’est le moment de retrouver votre âme d’enfant ou d’aventurier car avec Alpes Bivouac, c’est possible ou presque.

D’abord, vous prenez le temps d’une soirée ou d’un week-end pour aller vous coller en haut du Semnoz, juste au dessus du lac d’Annecy. Là, au milieu de la forêt, voire de nulle part pour beaucoup d’entre nous, vous découvrez quelques mini dômes sur pilotis au toit transparent, un bar d’extérieur tout en bois, un feu de camp à venir et un dôme géant avec poêle à bois, peaux de mouton, marmites, tables et bancs. Vous voilà au cœur d’un Eco-bivouac. Autrement dit, rien n’est en dur et tout peut être démontable en 2 temps 3 mouvements. Sauf la passion et la témérité du fondateur qui résisteraient à tout.

Puis d’un coup, on est happé par l’appel de la forêt, la nature, le côté insolite des lieux, le charme qui se dégage de cette simplicité apparente, presque un retour aux sources. On kiffe à l’idée de se mettre bien au chaud dans son dôme en pensant au trio de choc : sac à viande + sac de couchage + bûche pour ne voir que la nuit et s’endormir la tête dans les étoiles. Mais avant, on aura apprécié un petit apéro local (pourquoi un d’ailleurs?), la table d’hôte et le menu unique (du local et encore du local, au gré des saisons), servi à la bonne franquette. Sans compter les activités « nature » comme la rando, les raquettes, le parapente, le VTT qu’on peut combiner comme on veut.

Forcément l’électricité et l’eau se font rares donc les toilettes sont sèches, les douches sont solaires et on s’éclaire à la frontale. Le confort est simple mais il est là. C’est là où ça devient fun avec un petit côté aventurier avéré! Et ça a du bon, comme l’ambiance et les petits plats. Nos sens sont en éveil et c’est ce qui fait qu’on apprécie tout. En arrivant, sans s’en rendre compte, on lâche tout pour ne vivre que l’instant. Et qu’il y ait de la neige – pour les amateurs, y a possibilité de dormir dans des igloos- ou un grand soleil (on a testé les 2), l’effet est le même. Si vous ajoutez à ça des potes et/ou des enfants, vous êtes surs de vivre de grands moments, de ceux dont on se souvient longtemps! Au fait, c’est quand votre prochain week-end de libre?

alti_dome_alpes_bivouac_ecolodge_semnoz_annecy_hebergement_insolite_nature_restauration_poel_bois_foret_neige_plan

ALPES BIVOUAC
Les alti-dômes du Semnoz version été
Version Hiver

Plein de formules avec activité – repas – hébergement