afterwork_MAH_MUSEE_GENEVE_happeningafterwork_MAH_MUSEE_GENEVE_happening_bar_tapas_visite_programmeafterwork_MAH_MUSEE_GENEVE_happening_bar_tapas_visite_salle_armuresafterwork_MAH_MUSEE_GENEVE_happening_bar_tapas_visite_theatreafterwork_MAH_MUSEE_GENEVE_happening_bar_tapas_visite_speed_dating_tableau_sketchafterwork_MAH_MUSEE_GENEVE_happening_bar_tapas_visite_salle_armures_dj

Afterwork. Le terme étant tellement vulgarisé, il y a de nombreuses usurpations dans les soirées d’après boulot. Merci au MAH (le Musée d’Art et d’Histoire à 2 pas de la place du Bourg de Four) d’avoir réinventé le concept en quelque chose de léger, insolite, décalé, humoristique, culturel, musical, théâtral et festif à la fois. Rien que ça! De quoi dépoussiérer les apriori les plus ancrés sur l’ennui dans les musées.

Pour une première, le Voyage en Italie a cartonné! Du monde de partout. Des jeux de lumière qui créent des ambiances de dingue à l’extérieur mais surtout à l’intérieur du bâtiment. La salle des Armures transfigurée avec son DJ, son mobilier gonflable, les bars d’un soir et les chevaliers qui veillent sur tous ces audacieux. La salle romaine a également connu son heure de gloire avec un photomaton pas comme les autres en son centre. Mais le clou de la soirée était sans conteste les Happening qui avaient lieu toutes les 30 minutes. Celui qui s’est déroulé au 2ème étage, aux Beaux-Arts, était surréaliste, comique et inventif (Bravo à la Compagnie de la Sourde Oreille).

Sans compter que tout le mérite était non seulement de distraire mais aussi de mettre en avant 3 œuvres toutes plus différentes les unes que l’autre, ce qui a donné lieu à 3 mini sketches des plus inspirés. Il y avait également du speed dating avec certaines œuvres, le temps de mini visites commentées. Pour finir, le Barocco – le restaurant du lieu, qu’on adore par ailleurs – s’était mis pour l’occasion au tapas.

Bref, de quoi voir, boire, discuter, manger, échanger, rencontrer et se faire surprendre. Et ça c’est suffisamment surprenant à Genève pour être signalé. D’autant qu’il va y avoir une 2ème et même une 3ème édition, et que celles-ci, il na va pas falloir les rater!

plan_mah_afterwork_musee_voyage_en_italie_dj_happening_geneve

Les Afterworks du MAH
Musée d’Art et d’Histoire
Rue Charles-Galland 2-1206 Genève
Entrée gratuite

Dates à venir :
Vendredi 30 octobre 2015: Nuit de l’horreur
Jeudi 26 novembre 2015: Le Monde imaginaire
Jeudi 28 janvier 2016