maison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_batisse_village_provence_sudmaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscinemaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_jacuzzi_luxe_calme_france_week_end_christian_lacroixmaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_jacuzzi_luxe_calme_france_week_end_designmaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_jacuzzi_luxe_calme_france_week_end_salonmaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_jacuzzi_luxe_calme_france_week_end_escaliermaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_jacuzzi_luxe_calme_france_week_end_villagemaison_du_passage_chambre_hote_charme_piscine_batisse_village_provence_sud_jacuzzi_vue

Je partage, je partage pas, je partage, je partage pas ? Voilà où j’en étais en repensant à une petite adresse génialissime dégotée du côté du Languedoc et de la Provence, près d’Uzès dans le Sud de la France.

Une chambre d’hôtes de charme, une vraie, comme on en voit peu et pourtant perdue dans un petit village, avec le souci du moindre détail, aussi bien dans l’accueil, le service que la rénovation, l’ameublement et la décoration de la bâtisse, des chambres et des espaces communs.

On fait wouaahhh quand on voit ces 2 maisons de village magnifiques réunies, on refait wouahhh quand on voit la vue, et on continue quand il s’agit de l’une des 4 chambres personnalisées, du jacuzzi sur le toit, de la piscine avec son mur végétal et ses bubulles dans ce qui était l’ancienne cour de l’école du village. Bref on est scotché par autant de beauté.

Du coup, côté lâcher-prise, on est au top en un temps record. On prend le temps d’apprécier tout ce qui nous entoure, d’autant qu’on commence à sentir les effluves qui sortent de la cuisine. Et oui, c’est aussi une table d’hôtes à la hauteur de l’endroit. C’est beau, c’est fin, c’est frais, c’est local, c’est maison, c’est bon, c’est gourmand, et ça, de l’entrée au plat, fromage et dessert.

Quand en plus, les propriétaires se révèlent d’une compagnie des plus agréables, légères et stimulantes, vous passez une soirée mémorable. No comment sur la nuit qui fût plus que parfaite entre le confort de l’endroit, le calme qui y règne et les petites attentions (du calisson sur l’oreiller aux loupiottes qui s’allument à ras le sol automatiquement quand on se lève). Le petit-déj se révéla du même acabit entre mini viennoiseries, pain, yaourt et confitures maison à tomber.

Malgré les petites adresses glanées pour aller voir ce qui se passe ailleurs, franchement, on n’a qu’une seule envie, rester dans cette Maison qui se veut de passage mais où l’on aimerait bien élire domicile plus souvent, le temps d’un week-end.

Bref, on a plus qu’adoré et finalement j’ai partagé 🙂

plan_maison_du_passage_martignargues

La Maison du Passage
Place de l’Eglise – 127 Rue de l’Eglise
30360 MARTIGNARGUES – France
François & Hervé : +33 (0)4 66 25 62 91
Chambre avec petit-déj dès 125€
Table d’hôte : 35€ par personne