plan_la_tsarine_thes_infusions_dammann_freres_geneve_boutique_salon_degustation_accessoires_vrac_ingredient_naturel_vitrineplan_la_tsarine_thes_infusions_dammann_freres_geneve_boutique_salon_degustation_accessoires_vrac_ingredient_naturel._cadeauplan_la_tsarine_thes_infusions_dammann_freres_geneve_boutique_salon_degustation_accessoiresplan_la_tsarine_thes_infusions_dammann_freres_geneve_boutique_salon_degustation_accessoires_vrac_ingredient_naturel

Certes la mode est aux coffee shop mais quand même, il reste des amateurs de thé du côté de Genève.

Vous connaissez certainement la boutique bonbonnière toute mimi de Betjeman & Barton à Carouge. Sachez aussi qu’en vieille ville, dans une petite rue planquée, il y a « la Tsarine » qui met à l’honneur les thés et infusions Dammann Frères, ceux qui jusqu’à peu, ne se trouvaient qu’en épiceries fines et établissement chics.

Donc une mini boutique qui n’est ni un magasin traditionnel, ni vraiment un salon de thé mais plutôt un endroit dédié à l’art de ces petites feuilles séchées où, avant de choisir sa variété en vrac ou en sachet, on s’attable, on nous fait gouter un breuvage et on papote. Qu’est-ce qu’on cherche, ce qu’on aime, pour un cadeau, pour nous, pour le matin, la journée… ?

Commence ensuite la valse des boites qui s’ouvrent et dans lesquelles on plonge la tête la première pour humer les effluves qui s’en échappent et trouver celles qui nous parlent le plus. On se rend compte de la finesse des variétés, des crus, du fumage et des associations avec des fleurs, fruits et épices qui rendent le tout des plus gourmands. Chacun peut trouver bonheur à sa tasse. D’ailleurs, on y trouve aussi tout un tas d’accessoires comme de la porcelaine fine.

Une vraie petite pause en dehors du temps où acheter demande de la curiosité et induit du plaisir et où des initiés font partager un peu de leur passion. Forcément, on repart avec du thé en vrac ou en sachet et on se dit que finalement, le thé c’est peut-être tout aussi excitant que le café.

plan_la_tsarine_thes_infusions_dammann_freres_geneve_boutique_salon

La Tsarine
Boutique de thés et accessoires
Rue de la Tour-de-Boël 3,
1204 Genève
Dès CHF 9.50 les 100 gr
Ouvert le lundi après-midi et tous les jours de 9h à 19h, sauf le samedi 18h