DICI_MEME_SITE_MARCHAND_PRODUCTEURS_LOCAUX_PRODUITS_ARISANAUX_GENEVEDICI_MEME_SITE_MARCHAND_PRODUCTEURS_LOCAUX_PRODUITS_ARISANAUX_GENEVE_MACARONS_PIERRE_O_NANANS_MARCHE_EAUX_VIVESDICI_MEME_SITE_MARCHAND_PRODUCTEURS_LOCAUX_PRODUITS_ARISANAUX_GENEVE_MACARONS_PIERRE_O_NANANSDICI_MEME_SITE_MARCHAND_PRODUCTEURS_LOCAUX_PRODUITS_ARISANAUX_GENEVE_MACARONS_PIERRE_O_NANANS_EPICERIEDICI_MEME_SITE_MARCHAND_PRODUCTEURS_LOCAUX_PRODUITS_ARTISANAUX_GENEVE_MACARONS_PIERRE_O_NANANS_MARCHE_EPICERIEDICI_MEME_SITE_MARCHAND_PRODUCTEURS_LOCAUX_PRODUITS_ARTISANAUX_GENEVE_MACARONS_PIERRE_O_NANANS_MARCHE_EAUX_VIVES_EPICERIE

Ce n’est pas parce que j’ai vu et adoré le film DEMAIN que le concept de manger local me cause. Ça fait déjà un petit moment, et depuis que le site LES MARCHES D’ICI-MÊME existe, il n’y a plus d’excuses.

Leur concept : regrouper des producteurs du coin qui travaillent de manière artisanale et familiale, et proposer sur un site tous leurs produits, au gré des saison. Quand je dis tout, c’est vraiment tout! Fruits, légumes certes, mais aussi épicerie, miel, confitures, vins, viandes, charcuterie, poissons du lac, œufs, pain, fromages, yaourts, macarons de chez Pierre Ô Nanans (le tarte au citron est juste top et les salés sont plus que pas mal du tout!)…

Donc ne reste qu’à commander en ligne ce qu’on veut (ne vous faites pas prier, le graphisme du site est trop cool) et aller chercher son petit cabas dans l’un de leurs points relais en ville. Et pas n’importe lesquels : OU BIEN ENCORE, La Laiterie de Carouge en tête mais il y en a dans tous les quartiers, du centre-ville à Chêne-Bourg.

Le petit plus pour le côté convivial, c’est le mini marché couvert en vente directe qui est proposé le jeudi de 16h à 19h dans la cour de Vicky H Destination aux Eaux-Vives. On peut au choix y récupérer ses victuailles ou faire ses petites courses en direct live entre poireaux du jardin et œufs de la ferme.

Dans tous les cas, une logique durable, locale et un concept juste génial, parfaitement adapté aux genevois « éveillés » que nous sommes 🙂

www.dici-meme.ch