refude_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blancrefuge_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquette_vue_montagne_helicoptererefude_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquetterefuge_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquette_vue_montagnerefuge_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquette_vuerefuge_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquette_vue_montagne_repasrefuge_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquetterefuge_tornieux_repas_luge_chalet_mont_blanc_beignet_patate_raquette_vue_montagne_tarte_myrtilles_descente

Y a des endroits qui se méritent. Le Refuge de Tornieux en fait partie.

Un beau chalet au milieu de nulle part mais plein cadre face au Mont-Blanc, ça ne s’invente pas, même s’il faut y accéder. Ne faites pas les mous du genou en empruntant leur chenillette militaire, ça vous gâcherait le plaisir de la montée. Oui il faut compter 1h30, 1h45 mais que c’est beau : les sous-bois, les ruisseaux, la montagne, la neige et le Mont-Blanc. C’est simple, s’il fait beau, on ne voit que lui et c’est juste magnifique.

Et puis ce chemin est sympa car il accepte tout le monde : ceux à pied, en raquette, en ski-rando. Prenez le temps de vous en mettre plein les yeux et les jambes, vous apprécierez d’autant plus la pause en haut. Soyez fier de vous, vous vous serez enfilés près de 500 mètres de dénivelé!

Comme vous avez faim et soif, faites-vous plaisir avec un verre, un dessert ou la totale si vous avez pensé à réserver, avec les beignets de pommes de terre, la charcuterie, la salade, le plateau de fromage et la tarte aux myrtilles! A l’intérieur, du bois, des meubles, poteries et affiches d’une autre époque, une cheminée pour une déco authentique et soignée. Le café, prenez le dehors sur la terrasse. Et si l’envie vous prend, jetez-vous dans le mètre de neige qui vous entoure.

Ne repartez pas sans votre luge (on peut la louer sur place) car le clou de l’après-midi, c’est la descente de plus de 4 km sur le même chemin que vous aurez emprunté pour monter. Vitesse, sensation et éclate garantis!

Le petit plus, c’est de faire la même chose by night, à la frontale pour le retour en luge. Sinon y a aussi l’option dodo sur place.

Dans tous les cas, des moments magiques à 1h de Genève qu’on soit à 2, entre amis et même avec des enfants. Le bonheur quoi.

refude_tornieux_repas_luge_chalet_plan

Le Refuge de Tornieux
546 route de Passy
F-74700 Sallanches
T. +33(0)4.50.93.78.54 / +33(0)6.50.26.66.94
Se garer au Parking de Burzier.
Repas + luge : 36€ et 30€ les enfants