cafe_slatkine_litteraire_geneve_bar_achat_livres_occasion_bibliotheque_maison_edition_sandwich_vin_aperitif_vieille_villecafe_slatkine_litteraire_geneve_bar_achat_livres_occasion_bibliotheque_maison_edition_sandwich_vincafe_slatkine_litteraire_geneve_bar_achat_livres_echange_occasion_bibliotheque_maison_editioncafe_slatkine_litteraire_geneve_bar_achat_livres_echange_occasion_bibliotheque

Pas mal comme devise. Elle pourrait même s’appliquer au nouveau bar café littéraire qui vient de s’ouvrir à 2 pas de la place du Bourg de Four : le Café Slatkine. Et oui, du nom de la maison d’édition genevoise. Donc forcément on y trouve des livres à acheter, à échanger et à feuilleter sur place.

On y trouve surtout un grand bar où commander son café croissant, son Coca sandwich ou son thé – sablé, à moins qu’on opte pour un petit verre ou un cocktail en soirée avec couleur au choix.

Mais pour moi, c’est la salle un peu planquée du fond qui a toutes mes faveurs! Ça doit être la verrière ou les vieilles pierres, à moins que ce ne soit les lampes art déco ou le mobilier et les tables en bois suffisamment espacées. On prend ses aises, on découvre l’âme des lieux, on apprécie le côté cosy et le bon boulot côté déco…

Bref, un petit endroit idéal pour se retrouver, discuter, s’abreuver, picorer comme pour se poser, réfléchir ou lire, et ça du matin au soir.

cafe_slatkine_litteraire_geneve_bar_achat_livres_occasion_bibliotheque_maison_edition_sandwich_vin_aperitif_vieille_ville_plan

CAFE SLATKINE
5 rue des Chaudronniers 1204 Genève
T. 022 310 04 76
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 2h et le samedi de 10h à 2h.