BAIN_BLEU_SPA_HAMMAM_EXTERIEUR_INTERIEUR_GENEVE_LAC_BIEN_ETRE_SOINS_MASSAGEBAIN_BLEU_SPA_HAMMAM_EXTERIEUR_INTERIEUR_GENEVE_LAC_BIEN_ETRE_SOINS_MASSAGE_ENTREE_RELAXATION_VUE_MAGNIFIQUE_BAR_GOMMAGE_TERRASSE_SOINS_GOMMAGEBAIN_BLEU_SPA_HAMMAM_EXTERIEUR_INTERIEUR_GENEVE_LAC_BIEN_ETRE_SOINS_MASSAGE_ENTREE_RELAXATIONBAIN_BLEU_SPA_HAMMAM_EXTERIEUR_INTERIEUR_GENEVE_LAC_BIEN_ETRE_SOINS_MASSAGE_ENTREE_RELAXATION_VUE_MAGNIFIQUE_BAR_GOMMAGE_TERRASSEBAIN_BLEU_SPA_HAMMAM_EXTERIEUR_INTERIEUR_GENEVE_LAC_BIEN_ETRE_SOINS_MASSAGE_ENTREE_RELAXATION_VUE_MAGNIFIQUE_BAR_GOMMAGE_TERRASSE_SOINS_GOMMAGE_RESTAURATIONBAIN_BLEU_SPA_HAMMAM_EXTERIEUR_INTERIEUR_GENEVE_LAC_BIEN_ETRE_SOINS_MASSAGE_ENTREE_RELAXATION_VUE_MAGNIFIQUE_BAR_GOMMAGE

Me suis rendue compte que j’avais oublié de parler d’un endroit que j’ai adoré cet hiver et qui était flambant neuf : le BAIN BLEU à côté de Genève Plage. Enfin Genève a son bain-spa-hammam, indoor et outdoor, face au lac et au Jura, pour aller barboter, suer un peu, beaucoup (c’est comme vous voulez) et se faire poupouiller dans un cadre juste magnifique  – il faut le dire – et une vue toute aussi belle. Forcément des plus tentants donc testé illico.

Surprenant cet endroit! Lignes épurées, architecture contemporaine… rien qui ne laisse entrevoir le nombre, la diversité et le volume des salles intérieures, comme les espaces extérieurs. C’est beau, dépaysant, oriental, zen… une espèce de havre de paix et de sérénité, juste top pour se détendre. Et ça qu’on ne prenne que l’entrée pour les bains ou la formule avec le hammam.

Se poser sur les bancs à bubulles ou dans des petits recoins avec jets d’eau, dans de la flotte à 35°, by night, avec les étoiles, la rade et le lac en ligne de mire, au milieu des vapeurs d’eau qui nous font presque croire qu’on serait seul à en profiter, franchement c’était top!

Prendre le temps de faire le parcours du hammam en 7 étapes, comme il se doit, en tenue adéquate (fouta et gant de crin sont mis à dispo), transpirer, se faire un petit gommage au passage, se détendre sur des pierres chaudes, passer de la zone humide à la zone sèche, perdre la notion du temps, se relaxer, ne penser à rien, être à 2 doigts du lâcher-prise, se finir avec un thé à la menthe au café marocain, voilà grosso modo ce qui vous attend. On a connu pire 🙂 A nouveau, c’était en mode soirée avec peu de monde et c’est justement ça qui était génial! J’éviterai donc le dimanche après-midi 🙂

La cerise sur le gâteau (outre les nombreuses salles de repos et relaxation qui donnent toutes envie de se prélasser), c’est le bar tout en baies vitrées, qui donne directement sur les bains et le lac. Plus que sympa que de se finir en peignoir avec un petit verre à la main, une verrine dans l’autre ou alors on se lâche avec le « Toi & Moi » qui met au menu  – et toujours en peignoir 🙂 – 2 coupes de prosecco et tout ce qu’il faut de mini-sandwichs, verrines, salades et gâteaux pour un plateau apéro en duo les yeux dans l’eau.

Top moment, superbe bâtiment, infrastructures nickels, accueil sympa… je peux le dire vu que j’ai inspecté incognito les lieux de fond en comble, ça vaut les CHF 28.- de l’entrée des Bains! (CHF 42.- avec le hammam).

PLAN_BAIN_BLEU_HAMMAM_SPA_GENEVE_LAC_INDOOR_OUTDOOR

BAIN BLEU HAMMAM & SPA
Quai de Cologny 3, 1223 Cologny
T:022 318 48 28
Ouverts
tous les jours de 9h à 21h30 mais réservé aux adultes de 18h à 21h30.
Mardi soir: espace Hammam réservé aux femmes.
Soins sur réservation