brunch_secret_le_poulailler_annecy_terrasse_produits_frais_menubrunch_secret_le_poulailler_annecy_terrasse_produits_frais_maison_enfant_sale_sucrebrunch_secret_le_poulailler_annecy_terrasse_produits_frais_maison_enfantbrunch_secret_le_poulailler_annecy_terrasse_produits_frais_maison_enfant_sale_sucre_cupcake_zoebrunch_secret_le_poulailler_annecy_terrassebrunch_secret_le_poulailler_annecy_terrasse_produits_frais_maison_enfant_sale_sucre_amis_charme_insolitebrunch_secret_le_poulailler_annecy_terrasse_produits_frais_maison_enfant_sale_sucre_amis_charme_insolite_trendy

Faut savoir être téméraire dans la vie et faire confiance à des gens qui vous veulent du bien! C’est exactement ce que je me suis dit en m’inscrivant au brunch du Poulailler sans vraiment savoir ce que j’allais y trouver. En même temps, le concept était sympa : un brunch gourmand où tout est fait maison, avec des produits frais, le tout dans des endroits secrets.

BINGO! Ce fût la révélation du dimanche. Recevoir l’adresse 2 jours avant avait commencé à me titiller. Sonner à une porte inconnue, grimper les étages et être accueillie comme à la maison avec l’entrain et le sourire qui va bien, il n’en fallait pas plus. Enfin si quand même, comme cet appart lumineux, à la déco un peu scandinave et rétro, tous les petits détails qui rendaient l’atmosphère des plus  cool et conviviales ou encore les pots de confiture maison au milieu des tables à moins que ce ne soit les corbeilles de pain et viennoiseries.

Bien installée, avec un jus d’orange frais en main, un thé des alpages dans l’autre, sans parler du  granola, des tartines, du pain au choc et du fromage qui me font de l’œil, j’hésite entre les 3 propositions salées : un truc healthy (vive l’avocat, le pain complet, l’œuf mollet…),  un plus tradi (œufs brouillés, pancake avec garniture saumon et une petite crème trop bonne) ou le truc pour les costauds (façon club sandwich), le tout accompagné d’un petit velouté.

A ce stade – vu que tout fût trop bon donc avalé, ce fût donc par pure gourmandise qu’on se régala des pralines et mini financiers maison et aussi des mini cupcakes de Zoé. Moi on m’a toujours dit « faut pas gâcher » donc j’applique 🙂

Et puis ça avait l’air de plaire à Marion – la maitresse des lieux, de la cuisine et du Poulailler – de voir qu’on avait kiffé notre petit brunch du dimanche!  En même temps, elle est passionnée, elle ne prend que des produits de qualité et locaux voire bio, elle a plein de projets gourmands en tête, elle fait dans le détail qui ne paie pas de mine mais qui change tout, elle attend patiemment le soleil pour attaquer les brunchs en outdoor… et là, je surkiffe! Son trio avec elle en cuisine, son chéri à l’accueil et au service, et belle-maman aux boissons et aux douceurs est rodé. Je n’ai qu’une chose à rajouter : roule ma poule!

Ha si, petit détail: c’est à Annecy! Le marché du dimanche matin, les croix de Savoie du salon de thé Le péché mignon, les canaux de la vieille-ville, le lac… raison de plus pour y aller, et vite!

Brunch secret LE POULAILLER
Les samedis et dimanches et dès mai, à l’extérieur si le temps le permet. Y a toujours un plan B de repli au cas où.
Sur réservation
25€ le brunch / personne, tout compris.
Réservation impérative au +33 7 60 33 43 60 ou lepoulaillerbrunch@gmail.com