11
Jan17

Petites adresses londoniennes

bar_bread_street_kitchen_restaurant_londres_gordon_ramsay_chefbread_street_kitchen_restaurant_londres_gordon_ramsay_chef_trendy_entréebread_street_kitchen_restaurant_londres_gordon_ramsay_chefdesserts_bread_street_kitchen_restaurant_londres_gordon_ramsay_chefsalle_bread_street_kitchen_restaurant_londres_gordon_ramsay_chefbread-street-kitchen-st-pauls

Quoi de mieux qu’un petit week-end londonien pour sortir du frima genevois, surtout quand on atterrit à Bread Street dans l’un des restaurants de Gordon Ramsay. Qu’on connaisse ou pas ce Chef – vedette locale pour ses émissions culinaires – il a fait tout juste avec son restaurant BREAD STREET KITCHEN du nom de la rue.

Swinging, ça l’est un peu, Trendy, ça l’est beaucoup, Gourmand, ça l’est carrément ! Le resto et le bar du 1er étage sont immenses avec des volumes qu’on n’a pas ici ; la déco est des plus inspirées avec ce mix d’industriel, de contemporain, de verre et de bois ; la cuisine est ouverte ; la cave à vins est dingue et le tout est aéré, chaleureux et very friendly.

Outre l’accueil et le service nickel, j’ai été bluffée par la qualité des plats (la carte n’est pas immense, plutôt simple même mais toujours avec une petite touche d’originalité et des top produits pour un résultat savoureux) et le fait qu’on ne se fasse pas allumer au niveau des prix. Et ça, ça fait plaisir à Londres !

Une top adresse en soirée, à 100 mètres de la Cathédrale St Paul dans la City.

afternoon_tea_the_orangery_kensington_garden_londresafternoon_tea_the_orangery_kensington_garden_londres_sandwich_scone_porcelaine

Sinon, je peux vous conseiller de faire un flash-back au début du 20è siècle en prenant un afternoon tea dans l’Orangerie du Palais de Kensington ! L’occas’ de prendre l’air dans le parc, de lever son petit doigt en buvant une tasse de Darjeeling dans de la porcelaine et de succomber aux finger sandwichs, scones et petites pâtisseries des plus réussis.

waxy_o_connors_pub_insolite_londreswaxy_o_connors_pub_insolite_londres_sport_petite_restaurationwaxy_o_connors_pub_insolite_londres_sports_barwaxy_o_connors_pub_insolite_londres_labyrinthe

Impossible de quitter Londres sans faire une halte dans un PUB, un vrai. J’en ai fait plusieurs – vous imaginez bien – mais celui qui m’a le plus scotchée est le Waxy O’Connor’s vers Picadilly : on y découvre sur plusieurs sous-étages, un véritable labyrinthe de comptoirs plus ou moins grands, tables, grands écrans… tout en pièces voutées, escaliers, décrochés, mezzanines… bref un endroit de fous, complètement insolite et bondé !!!

Brexit ou pas, Londres reste toujours Londres et je n’ai qu’une hâte, y retourner !

 

BREAD STREET KITCHEN
10 Bread Street London EC4M 9AJ
T. +44 20 3030 4050

The Orangery
Kensington Palace, Kensington Gardens, London W8 4PX
T. +44 20 3166 6113
Pensez à réserver en ligne

Waxy O’Connor’s
14-16 Rupert Street, London. W1D 6DD
T. +4420 7287 0255
Réservé aux + de 18 ans

Laisser une réponse