boucherie_chevaline_geneve_top_viande_sechee_halles_rive_michel

Ce n’est pas parce qu’on change de boulot, qu’il faut tout arrêter. Non non, suffit juste de trouver son rythme pour continuer à vous distiller quelques bonnes petites adresses genevoises.

Sur ce coup-là, Michel m’a aidée sans le savoir car sa viande séchée est tellement incroyable que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Michel, c’est donc le boucher-charcutier qui est à l’entrée des Halles de Rive, côté Boulevard Hèlvétique, et qui a une recette secrète pour ce qui est le meilleur allié de la fondue ou de la raclette. Ca tombe bien, on est en plein dans la saison.

Sa viande sèchée entièrement artisanale et locale est concoctée uniquement avec des épices naturels, et franchement c’est la meilleure que j’ai mangée : savoureuse, tendre, gouteuse, elle est tout sauf trop sèche ou trop salée, juste parfaite.

Vous me direz, je peux être partiale mais quand même, le Monsieur en passe 150 kilos par semaine dans sa mini échoppe, donc c’est que je ne suis pas la seule à en raffoler. Au passage, goûtez sa terrine et sa viande sèchée de bison  car c’est tout aussi bon.

Et puisque vous en serez à faire les gourmands, derrière vous, succombez au cheddar frotté au whisky de la fromagerie Bruand – de la tuerie – ou arrêtez-vous voir Alberto au stand de Casa Mozzarella – sa gentillesse et ses produits vous feront fondre : la ricotta fraiche et les mozza y sont top.

On a connu pire pour faire ses courses :))

plan_boucherie_chevaline_geneve_top_viande_sechee

Chevaline de Rive
27 Boulevard Hèlvétique
1207 Genève
T. 022 735 40 28
Ouvert de 7h30 à 19h et le samedi de 6h jusqu’à 16h