5
Mar17

Le Brésil en cuisine

devanture_le_boteco_bar_tapas_tartares_bresiliens_geneve_restaurantsalle_boteco_restaurant_bresilien_tartares_tapas_genevecheffe_monica_barros_restaurant_geneve_bresilien_tartarestartares_apero_tapas_bresilien_le_boteco_restaurant_genevetartares_du_monde_le_boteco_specialites_bresiliennes_restaurant_geneve_tapas

On pensait avoir fait le tour des tapas à l’apéro. Que nenni. La cheffe Monica Barros les dépoussière en y apportant sa touche brésilienne. Dans son resto ouvert récemment à la déco toute sympa et à l’ambiance des plus cools, où à peine son verre commandé, elle débarque à table nous apporter des amuse-bouches, elle a eu l’idée géniale, non seulement de chopper des recettes de tartares de malade en voyageant aux 4 coins du monde, mais surtout de les proposer en format apéro (par 100 gr.) pour qu’on puisse en prendre plusieurs et tout goûter.

Comme tout a l’air bon, que les recettes sont super originales et alléchantes (parfois avec des alcools, des herbes fraîches, diverses noix…), on se plait à commander un peu de ça et aussi de ça, surtout que pour une fois, on ne se fait pas allumer niveau prix. A CHF 10.- ou 12.- la part de tartare, que ce soit viande, poisson ou végétarien, on ne résiste pas. PS : la viande vient de la Boucherie du Molard, on dit ça, on dit rien.

Les petits bols arrivent et là, on a en plus, l’exquise découverte du beurre maison, salé au Sel de Guérande et aux fleurs séchées. De la tuerie. Comme les tartares d’ailleurs.

Ceux qui n’aiment pas ça, détendez-vous, il y a une carte de spécialités brésiliennes comme des hamburgers et grosses salades et même 3 plats du jour le midi.

Bref, un nouvel endroit qu’on a adoré sur le champ et à qui on souhaite de nombreux jours heureux !

plan_le_boteco-bar_tapas_bresilien_specialite_tartares_viande_poisson_geneve

Le Boteco
Rue Micheli-du-Crest 12
1205 Genève
T. 022 328 09 09
Ouvert le lundi de 8h30 à 15h, mardi – vendredi de 8h30 à 23h et le samedi de 18h à 23h.

 

 

Laisser une réponse