30
Avr17

C’est nouveau : Capricieuse et CHOU

capricieuse_boutique_concept_store_bijoux_mobilier_decoration_geneve_eaux_vivescapricieuse_boutique_concept_store_bijoux_fantaisie_mobilier_decoration_geneve_eaux_vivescapricieuse_boutique_concept_store_bijoux_mobilier_decoration_geneve_eaux_vives_vaisselle capricieuse_boutique_concept_store_bijoux_mobilier_decoration_geneve_eaux_vives_verres

Un après-midi comme un autre, une heure de temps devant soi, l’occas’ d’aller vadrouiller du côté de la rue des Eaux-Vives où il se passe toujours quelque chose. Après la première édition d’Un soir aux Eaux-Vives (un espèce de Nuit des Bains version rive gauche) jeudi soir qui fut très réussie, voilà 2 nouvelles boutiques qui valent le détour.

Tout d’abord Capricieuse. L’adjectif parait décalé tant l’accueil est juste génial à peine passé le seuil de la porte. On y sent de la vie, de la chaleur, de la passion, de la bienveillance, du goût… Et forcément on se retrouve dans un univers qui transpire tout ça entre les créations joyeuses de la patronne (des bijoux fantaisie qui vont des joncs en argent ou plaqué or aux sautoirs en perle) et ses coups de coeur qui viennent d’ici et d’ailleurs. Déco, accessoires, chapeaux, vaisselle, bougies, meubles customisés ou chinés, épicerie fine… On a envie de tout acheter. Accessoirement, c’est le bon plan pour les idées cadeaux super chouettes et accessibles. Autant vous dire qu’y mettre un pied, c’est être fidélisée.

chou_patisserie_coffee_shop_geneve_eaux_viveschou_patisserie_coffee_shop_geneve_eaux_vives_chouquette_cafechou_patisserie_coffee_shop_geneve_eaux_vives_chouquettechou_patisserie_coffee_shop_geneve_eaux_vives_chouquette_sucre_sale_terrasse

Les gourmands poursuivront leur route jusqu’à CHOU, ce nouveau coffee shop et patisserie récemment ouvert qui fait dans le mono produit : le chou. On a testé en mode sucré et on peut le dire, on a aimé et aussi bien les choux fourrés que leurs chouquettes. On a gouté les classiques mais elles existent aussi au chocolat ou aux amandes – déjà en rupture de stock. Quant aux choux, ils sont tout beaux, à la crème fondante et parfumée, la texture de la pate est légèrement craquante sur l’extérieur et le tout est chapeauté par un petit morceau de choc assorti. Gourmand on vous dit et à consommer comme on se délecte des macarons.

Pour parfaire le tout, allez trinquer sur Le Bateau qui vient tout juste de réouvrir sa buvette.

Des fois que vous n’ayez pas encore compris, les Eaux-Vives c’est notre quartier favori 🙂

plan_capricieuse_boutique_concept_store_bijoux_mobilier_decoration_geneve_eaux_vives

CAPRICIEUSE
11 rue des Vollandes, 1207 Genève, 1207 Genève
T. 022 736 46 01

CHOU
79 rue des Eaux-Vives, 1207 Genève
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00.
Carte salée pour le midi.
T. 022 535 79 66

 

Laisser une réponse